Norauto continue de briser les idées reçues sur la franchise
Le réseau de centres-auto, équipement, entretien et réparation, automobile Norauto continue son combat contre les idées reçues sur la franchise à travers une série d’articles. Voici la deuxième idée reçue.
‘’Seul un mécanicien peut devenir franchisé’’
Idée reçue N°2 sur la franchise : ‘’Seul un mécanicien peut devenir franchisé’’. Pas obligatoirement ! En effet, la franchise Norauto accepte tous les profils. Sans nécessairement avoir une expérience dans la réparation des voitures, il est possible d’accéder à la franchise et devenir son propre patron.
Etre mécanicien est certainement un atout pour prendre la direction d’une franchise, étant donné que dans certains cas on peut se servir de ses connaissances techniques, mais ce n’est plus un critère obligatoire de recrutement. Il est bon de savoir que 50% des franchisés Norauto ne provenaient pas du monde de l’automobile et pourtant leur niveau de réussite est remarquable. Rejoindre Norauto est essentiellement axé sur la viabilité du projet et la motivation de son porteur.
Se reconvertir professionnellement est simple avec la franchise puisque de nombreuses formations sont dispensées : la CFI, VAE ou encore CP. Prenons l’exemple de Pascal Benoish, directeur technique dans l’imagerie médicale de formation ingénieur, qui après avoir travaillé pendant 6 ans dans ce domaine a bénéficié d’un accompagnement sur-mesure dès le premier jour pour diriger son centre Norauto de Cavignac, en activité depuis juillet 2017.
Norauto propose une formation gratuite de 3 mois minimum, adaptée à tous les profils, alliant théorique et pratique.
La Fédération Française de la Franchise a déjà annoncé qu’entreprendre en franchise garantit un taux de réussite de 80%.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.