Norauto continue de contrer les mauvaises idées reçues sur la franchise
Norauto continue avec sa série d’articles et en lance un troisième sous le titre : ‘’Un franchisé n’a aucune autonomie’’. L’enseigne souhaite en effet à briser les mauvaises idées reçues sur la franchise.
Idée reçue numéro 3 : ‘’Un franchisé n’a aucune autonomie’’, est-ce vrai ?
C’est certainement faux ! Norauto préserve l’autonomie de tous ses franchisés. En réalité, la franchise Norauto est sécurisée et pratique grâce aux outils de gestion et aux conseils développés. Le franchisé décide, lui-même, d’en tirer profit ou pas. Devenir franchisé c’est assumer des responsabilités… Un franchisé exploite une marque en échange des royalties et des droits d’entrées. Il exerce son métier en toute indépendance, étant son propre chef d’entreprise et gérant de son commerce.
Le fait de manager librement son entreprise selon ses propres décisions est le rêve de plusieurs indépendants. Franchir le pas fait cependant peur à certains puisque la liberté totale est risquée. Un bon franchiseur n’impose que les règles du succès, pour des raisons évidentes.
Norauto, en particulier, fait profiter son franchisé de conseils, de l’expérience, de politiques commerciales et de la notoriété pour mener à bien son activité, mais tout en restant le patron. Ce dernier peut choisir ses partenaires et collaborateurs en toute autonomie. Pour favoriser l’autonomie de ses franchisés, Norauto a par exemple lancé le Portail Facture en octobre 2016.
Avec beaucoup de responsabilités et avantages, le franchisé demeure avant tout un indépendant qui prend ses propres décisions pour mener à bien son entreprise, en toute autonomie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.