Norauto dévoile sa nouvelle stratégie de marque

Norauto dévoile sa nouvelle stratégie de marque

En 2016, Norauto, créateur du concept de centres-auto comptant 378 unités aujourd'hui, dévoile une nouvelle stratégie de marque et entend le faire savoir. Concernant la franchise, cela passe par la mise en ligne d'une nouvelle page Facebook dédiée à ce mode de déploiement en réseau. On y trouve les dates des grandes réunions d'information pour les candidats, des conseils pour ceux qui souhaitent créer leur entreprise et tout type d'information liés à l'actualité de la marque.
Mais Norauto souhaite également changer son image auprès du grand public, comme nous l'a fait savoir Matthieu Foucart, le Directeur Général Norauto France Franchise. " Il s'agit de marquer les esprits afin d'aller chercher de nouveaux clients " déclare-t-il. Trois points sont mis en avant principalement :
Norauto s'engage sur les délais, en remboursant la main d'oeuvre en cas de retard, ne serait-ce que d'une minute (sous forme de bons d'achat).
- Si le client trouve des pneus moins chers ailleurs, Norauto rembourse la différence.
- Enfin, une nouvelle application pour smartphone est disponible, permettant de localiser les centres et de recevoir des rappels pour les entretiens à faire.
Une grande campagne de publicité sera déclinée sur de multiples supports tout au long de l'été afin de faire connaître ces trois points aux consommateurs.
Nous avons choisi de faire un effort sur les délais car nous avons réalisé une enquête montrant que pour 40% des clients, ce critère est essentiel " indique la Directrice Marketing de Norauto, Amandine Montac. " De même, notre nouvelle application munie de son carnet d'entretien digital montre que nous assumons notre capacité à accompagner la vie des automobilistes ".
Norauto innove également dans la manière de communiquer avec ses clients, en mettant à leur disposition un numéro permettant de contacter chaque centre-auto par SMS. Par ce système baptisé Instaply, il est ainsi possible de demander des devis, de s'enquérir des horaires d'ouverture ou encore de poser des questions techniques. " L'idée est de créer un canal de communication supplémentaire et de créer des liens avec les clients "précise Matthieu Foucart.
L'objectif de cette campagne qui démarre aujourd'hui est d'attirer 5% de clients en plus dans les centres sur la période estivale.
En termes de développement, Norauto vise une quinzaine d'ouvertures en 2016, dont plus de la moitié en franchise, dans la foulée du dernier salon Franchise Expo Paris, où les contacts ont été fort nombreux et de haute qualité.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Norauto

Actualités

08 mai 2023
Un salarié chez Norauto a repris le centre auto de Belfort
Norauto offre l’opportunité à ses collaborateurs d’évoluer en devenant franchisés du réseau. C’est le cas de Frédéric RATTOT qui a repris le centre de Belfort en avril dernier. Norauto annonce la reprise ...
14 octobre 2022
Lumière sur le parcours de Xavier Pajot, chargé d’expansion chez Norauto
En 1994, Xavier Pajot a intégré le groupe Norauto tout d’abord comme directeur de centre pour devenir plus tard chargé d’expansion pour la franchise. Ce dernier revient sur son parcours et met en avant ...
30 septembre 2022
Norauto présente le témoignage de son multi-franchisé Bertrand Godignon
Bertrand Godignon (31 ans) est aujourd’hui aux commandes de 8 franchises Norauto. L’enseigne présente ce jeune entrepreneur et dévoile son retour d’expérience. Parole de multi-franchisé Norauto Tout a ...
05 février 2022
Une nouvelle franchise Norauto vient tout juste d’ouvrir à Ibos
Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto continue de renforcer son maillage régional notamment en Occitanie. En effet, la franchise vient d’ouvrir dans les Hautes-Pyrénées ...
04 octobre 2021
Norauto dévoilera son nouveau service Fleet-Hub le 7 octobre lors des Rencontres Flotauto
En collaboration avec Midas, Norauto a lancé un nouveau service baptisé Fleet-Hub destiné aux professionnels des flottes automobiles. Créé dans l’ambition d’offrir des solutions adaptées à cette cible ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier. Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...

Apport : 12 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France. Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...

Apport : 75 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...

Apport : 30 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Midas intervient sur 100 % de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, pneumatiques, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, rotules, cardans, etc. Interventions réalisées ...

Apport : 60 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...

Apport : 15 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Le concept DELKO : À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...

Apport : 20 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété. Devenir membre du réseau ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10