Norauto dévoile sa nouvelle stratégie de marque
En 2016, Norauto, créateur du concept de centres-auto comptant 378 unités aujourd'hui, dévoile une nouvelle stratégie de marque et entend le faire savoir. Concernant la franchise, cela passe par la mise en ligne d'une nouvelle page Facebook dédiée à ce mode de déploiement en réseau. On y trouve les dates des grandes réunions d'information pour les candidats, des conseils pour ceux qui souhaitent créer leur entreprise et tout type d'information liés à l'actualité de la marque.
Mais Norauto souhaite également changer son image auprès du grand public, comme nous l'a fait savoir Matthieu Foucart, le Directeur Général Norauto France Franchise. " Il s'agit de marquer les esprits afin d'aller chercher de nouveaux clients " déclare-t-il. Trois points sont mis en avant principalement :
- Norauto s'engage sur les délais, en remboursant la main d'oeuvre en cas de retard, ne serait-ce que d'une minute (sous forme de bons d'achat).
- Si le client trouve des pneus moins chers ailleurs, Norauto rembourse la différence.
- Enfin, une nouvelle application pour smartphone est disponible, permettant de localiser les centres et de recevoir des rappels pour les entretiens à faire.
Une grande campagne de publicité sera déclinée sur de multiples supports tout au long de l'été afin de faire connaître ces trois points aux consommateurs.
" Nous avons choisi de faire un effort sur les délais car nous avons réalisé une enquête montrant que pour 40% des clients, ce critère est essentiel " indique la Directrice Marketing de Norauto, Amandine Montac. " De même, notre nouvelle application munie de son carnet d'entretien digital montre que nous assumons notre capacité à accompagner la vie des automobilistes ".
Norauto innove également dans la manière de communiquer avec ses clients, en mettant à leur disposition un numéro permettant de contacter chaque centre-auto par SMS. Par ce système baptisé Instaply, il est ainsi possible de demander des devis, de s'enquérir des horaires d'ouverture ou encore de poser des questions techniques. " L'idée est de créer un canal de communication supplémentaire et de créer des liens avec les clients "précise Matthieu Foucart.
L'objectif de cette campagne qui démarre aujourd'hui est d'attirer 5% de clients en plus dans les centres sur la période estivale.
En termes de développement, Norauto vise une quinzaine d'ouvertures en 2016, dont plus de la moitié en franchise, dans la foulée du dernier salon Franchise Expo Paris, où les contacts ont été fort nombreux et de haute qualité.
Rodolphe Hatchadourian