Norauto donne la parole à son futur franchisé de Trets et à son formateur
Leader européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto vient d’accueillir un nouveau franchisé à Trets. Le nouvel adhérent a bénéficié de deux formations et il met aujourd’hui un point final à son enseignement dans le centre auto de Le Pont-de-Beauvoisin.
Retour sur cette expérience
Yannick Hermon a auparavant travaillé dans le Retail, notamment comme directeur de magasin pendant 15 ans avant d’opter pour une reconversion professionnelle dans le secteur automobile. Ce dernier a bien saisi la force du concept Norauto mais aussi l’intérêt d’entreprendre en franchise qui fait gagner beaucoup de temps.
Le nouveau franchisé a effectué sa formation dans 3 centres Norauto :
- Au début, dans une succursale à Aubagne où il s’est familiarisé avec les outils informatiques tout en gérant un flux client important, propre à ce centre,
- A Venelles avec le franchisé Marc Casabianca, où il a avancé particulièrement sur la partie comptabilité,
- Aujourd’hui, il achève son enseignement au sein du centre pilote de Pont-de-Beauvoisin. « L’objectif de cette dernière formation est de mettre le futur franchisé en situation, comme s’il était prêt pour le jour de son ouverture », a souligné Michel Barral, chargé d’accompagner les franchisés avant et après l’ouverture de leur centre auto.
Au cours de sa formation, le franchisé a beaucoup apprécié la disponibilité et la réactivité des équipes. Une fois la formation validée, Yannick Hermon mettra en place toute l’implantation du magasin et assurera à distance la formation de ses collaborateurs, tout en étant toujours soutenu par Michel Barral.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.