Norauto donne toutes leurs chances à ses franchisés
Mener à son terme son projet de création d’entreprise est toujours quelque peu délicat. Il faut en effet que le futur entrepreneur prenne en compte divers facteurs pour augmenter ses chances de réussite. Même si le marché est la plupart du temps cité comme l'un des facteurs de base, celui-ci ne suffit pas. La preuve ? De nombreuses créations d’entreprises ne passent pas le cap des deux ans alors qu'elles évoluent sur des marchés porteurs.
Car en plus des données liées au marché, le réel paramètre présidant au succès d’un projet entrepreneurial couvre deux points essentiels : en premier lieu, la qualité du concept choisi (est-il pertinent et s'insère-t-il bien dans le marché) et en second lieu, le fait de savoir s'il existe une véritable compatibilité entre le concept et le chef d'entreprise (y a-t-il une cohérence entre les compétences d'une part et les appétences de l’entrepreneur d'autre part).
Ces sujet sont au coeur de la stratégie de développement de Norauto, marque reconnue dans le domaine du centre auto en franchise. Plus d'un tiers des adhérents sont des multi franchisés, c'est à dire qu'ils exploitent plusieurs unités, jouant le rôle de manager et de gestionnaire d'hommes. Le franchiseur forme complètement ses franchisés afin qu'ils aient un maximum de chances de réussite et des rencontres et des réunions sont organisées à intervalles réguliers, dans le but de s'échanger de bonnes pratiques.
Norauto est à la recherche d'hommes et de femmes motivés afin d'ouvrir ou de reprendre des centres existants.
Rodolphe Hatchadourian