Norauto explique les étapes d’un dépôt de dossier de franchise
Norauto continue de séduire de nouveaux candidats au sein de son réseau qui compte plus de 400 centres. Pour déposer son dossier de candidature et rejoindre Norauto, certaines étapes sont à suivre.
Tout un processus…
Tout d’abord, il faut déposer un dossier de candidature via le site de mise en relation où on trouvera des informations généralistes sur la franchise.
Les candidatures sont ensuite consultées par Alexandre Van de Rosieren, chargé de recrutement, et Valentine Guyot, responsable de recrutement en franchise. « Nous recommandons au candidat de remplir toutes les informations avec le plus de sincérité », a conseillé Alexandre an de Rosieren.
Ces derniers organisent ainsi un entretien téléphonique de 20 à 25 min pour échanger sur le parcours du candidat et son projet de franchise, un premier échange pour évaluer la maturité du projet.
Une participation à des réunions d’informations est donc suggérée pour découvrir au mieux le concept, s’entretenir avec un conseiller,… Il est possible d’assister à des journées portes ouvertes pour visiter un centre Norauto.
Une fois satisfait, le candidat visite deux ou trois centres franchisés pour observer la manière dont chaque franchisé pilote son établissement. Il passe ensuite un entretien de motivation et un stage de 4 jours dans un centre auto.
Les franchisés accueillants, ainsi que des membres du réseau et les ressources humaines, vont successivement donner leur avis sur le candidat. Le retour de l’équipe de recrutement de Norauto est également ajouté au dossier. La candidature complétée passe ensuite devant un comité, qui analyse la candidature.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.