Norauto : la recherche de financement est une étape importante
La recherche de financement étant une phase assez importante dans la vie d’un franchisé et un critère de sélection, Norauto a procédé au développement d’un réseau de partenaires externes pour soutenir les candidats qui le désirent. L’enseigne revient sur cette étape clé
L’étape de financement d’une franchise
Pour l’étude de marché et le business plan, le candidat s’engage seul à les établir et peut bien sûr compter sur les experts Norauto pour le guider et conseiller.
Pour le financement du projet, Hervé Letailleur, futur franchisé, s’est dirigé sans hésitation vers les partenaires indiqués par l’enseigne. En réalité, les démarches de recherche des partenaires financiers sont trop souvent dures. Accompagné de Norauto, il a rapidement abouti à deux solutions et a eu suffisamment de temps pour négocier. Une fois le partenaire bancaire validé, il est également possible de bénéficier d’un prêt d’honneur (0%, remboursable sur 5 ans).
Outre l’aspect commercial d’une proposition, il est important de considérer la relation, les rapports humains avec le partenaire bancaire, avant de conclure son contrat bancaire. Norauto entretient pour sa part des rapports de proximité avec ses partenaires. De leur côté, les banques apprécient les résultats des franchisés Norauto, souvent très bons.
L’atout majeur de la franchise est certainement la qualité de l’accompagnement des franchisés. « La première réunion m’a convaincue du concept, j’ai immédiatement senti le professionnalisme des équipes, leur attention et leur volonté de réussite de leurs franchisés » confie Hervé Letailleur.
Toutes ces démarches permettent de rassurer au maximum les banques qui qualifient Norauto de franchise ‘’premium’’.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.