Norauto met en œuvre sa nouvelle session de Stages auto-malins
Norauto songe déjà aux prochains départs en vacances et à apporter à ses clients les bonnes pratiques pour entretenir leur véhicule. Ainsi, le réseau lancera le 30 mars une nouvelle session de Stages auto-malins.
Des stages efficaces dispensés par Norauto
Aujourd’hui, plusieurs automobilistes ne réalisent pas les actions habituelles de l’entretien automobile (vérifier l’état de ses pneus, le niveau d’huile moteur,…) ou ne les maîtrisent pas. Une étude Ipsos/Norauto établie en juin 2018 et ciblant 1 017 personnes a révélé que 48% des Français n’effectuent pas les contrôles de niveaux (pression des pneus, niveaux d’huiles, etc.) avant de partir en vacances et 16% demandent de l’aide pour la pression des pneus.
Norauto a décidé ainsi de lancer le 30 mars une session de Stages auto-malins consacrés à ces premiers contrôles dans 91 centres en France, juste avant les départs en vacances de Pâques et les ponts de mai.
Ces cours gratuits et accessibles à tous visent à transmettre les bonnes pratiques à adopter et les informations nécessaires à savoir pour entretenir son automobile. Cela permet d'éviter plusieurs écueils : minimiser le risque de panne, optimiser la sécurité, préserver sa voiture d’une usure prématurée et au final réaliser des économies.
Les participants seront accompagnés des professionnels Norauto pour leur apporter les bases de l’entretien automobile durant une heure trente, en atelier.
Les formateurs répondront directement à toutes les questions posées par les participants. Des thématiques saisonnières viennent en complément de cette initiation. Par la suite, le 15 juin prochain, Norauto organisera une session dédiée aux grands départs estivaux.
Patrick Rucart