Norauto organise la 5ème édition du Challenge Mécanique
A l’occasion de la cinquième édition du Challenge Mécanique Norauto, le réseau leader des centres auto en France met en compétition plusieurs jeunes talents de la mécanique. Ainsi, 340 étudiants issus de plusieurs régions françaises se confrontent à travers des épreuves entre les lycées. L’étape suivante du challenge consiste à mettre au défi les vainqueurs du premier tour via des épreuves régionales avant la finale nationale qui oppose huit étudiants. Cette dernière a eu lieu à Lesquin, au siège de Norauto.
Une réelle opportunité pour les participants
Le Challenge se compose de plusieurs épreuves qui s’étalent sur 4 heures. Ces dernières sont inspirées du quotidien des collaborateurs de l’enseigne Norauto et concernent aussi bien la recherche de panne, le volet électronique que les dernières technologies en matière de mécanique. Le jury de ces épreuves se compose d’experts et de professionnels exerçant au sein de Norauto. Ce sont les candidats Mickaël Boubault et Gédéon Tshimanga qui ont remporté les premières épreuves et qui devront confronter trois autres binômes : Julien et Dorian de Dombasle-Sur-Meurthe, Louis et David de Nantes et Sébastien et Gabriel d’Avignon. En plus de la qualité des interactions, les candidats remportent un chèque de 1.200 € ainsi que la possibilité de se faire repérer par des experts du secteur automobile. A cet effet, plusieurs candidats des anciennes sessions du Challenge Mécanique Norauto ont réussi à décrocher des CDD, des CDI ainsi que des contrats d’apprentissage.
Rappelons que Norauto est le créateur des centres auto en France ainsi que des magasins en libre-service associés aux ateliers d’entretien, d’équipement et de réparation de plusieurs marques.
Marie Oppeneau