Norauto ouvre une nouvelle franchise à Brissac-Quincé
En cette mi février 2017, Norauto annonce l'ouverture d'un nouveau point de vente au sein de son réseau. C'est dans la ville de Brissac - Quincé, située dans le département du Maine et Loire (en région des Pays de la Loire), que Frédéric Cheviron accueille la clientèle à la recherche de prestations de réparation et d'entretien, ou bien de pièces pour leur véhicule.
Le franchisé était à la recherche d'un concept porteur afin de se lancer dans l'entrepreneuriat dans un domaine qui lui était cher, et c'est à l'occasion de sa visite sur le salon Franchise Expo Paris en 2015 qu'il a rencontré les responsables de Norauto, avec lesquels le contact est tout de suite passé.
Frédéric Cheviron a passé toute sa carrière dans l'automobile, occupant différetns postes : après 15 années en tant que chef de vente de pièces de rechange en concession, il a connu une première expérience à son compte dans la grande distribution, avec sa conjointe. Mais la passion de l'automobile ne l'a jamais quitté et il a saisi l'opportunité que lui offrait Norauto de retourner vers le métier qu'i l'attirait réellement.
Son point de vente s'étend sur une surface de 750 m² et il est situé sur le parking de l’hypermarché Leclerc de Brissac Quincé. Une équipe de sept collaborateurs permet d'exploiter à la fois le magasin (d'une surface de vente de 260 m² et les six baies pouvant accueillir autant de véhicules simultanément.
Avis aux amateurs, Norauto sera présent lors de Franchise Expo 2017, où le groupe occupera le stand E43 (du 19 au 22 mars à la porte de Versailles de Paris).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.