Norauto ouvrira un nouveau centre auto à Olonne-sur-Mer en août prochain
Malgré la crise sanitaire, de nombreux entrepreneurs ont maintenu le montage de leurs projets, à l’image de Cédric Olivier, le nouveau franchisé Norauto à Olonne-sur-Mer. Initialement prévue le 1er juillet, l’ouverture de ce nouveau centre auto sera effective le 24 août prochain.
Retour sur les étapes d’ouverture de ce nouveau centre
Cédric Olivier s’est pleinement investi dans la création de son centre Norauto d’Olonne-sur-Mer, malgré la situation inédite liée à la crise. Ancien conseiller professionnel en banque, il avait pour mission l’accompagnement d’entrepreneurs au quotidien, tous secteurs d’activité confondus. Un parcours qui lui a donné envie de relever ce challenge.
Il a opté pour la franchise parce qu’elle garantit un niveau élevé de sécurité et permet de gagner du temps. C’est avec cette idée que Cédric Olivier s’est rendu sur le salon de la franchise en mars 2017. « J’ai choisi Norauto car j’ai trouvé leur approche plus sérieuse et leur écoute incomparable », a-t-il précisé.
Dans le contexte de la crise, le nouveau franchisé s’est très bien adapté en avançant ainsi sur la partie théorique de sa formation grâce au e-learning.
Il a d’ailleurs recruté ses collaborateurs en faisant passer des entretiens en visioconférence et effectué plusieurs échanges avec son directeur de travaux Pascal Hary ainsi que son chargé d’aménagement Stéphane Prunier-Perrot pour transformer son bâtiment en centre Norauto, étant donné que l’implantation est prévue pour le 24 août prochain.
Entre temps, Cédric Olivier terminera sa formation à la franchise avec des stages en centre auto programmés jusque mi-juillet.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.