Norauto participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets
Norauto participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qui a débuté ce 16 novembre 2019 en affichait ses engagements en faveur de la nature.
Une enseigne engagée pour l’environnement
Dans le cadre de sa participation à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, l’enseigne affiche ses engagements en matière de recyclage, valorisation de ses produits usagés et réduction de ses emballages. Le leader de l’entretien automobile a recyclé 48 000 tonnes produits usagés en 2018 au cours d’actions menées dans ses 406 centres et grâce à l’implication de ses 6 500 collaborateurs. Il vise une réduction de 15% de sa consommation de plastique.
Norauto a mis en place un plan stratégique développement durable 2020-2022 et bénéficie de l’expertise d’iWip, la plateforme économie circulaire de Développement Durable Mobivia. Les pneus, batteries au plomb et huiles usagées sont dans le top 3 des déchets les plus recyclés. L’enseigne a aussi travaillé sur la revalorisation des vêtements de travail et la sensibilisation de ses clients aux gestes de tri grâce au test d’un meuble dédié dans son centre de Faches-Thumesnil, qui permet notamment de collecter les anciens balais d’essuie-glaces.
L’enquête menée par l’enseigne auprès de 14900 clients du 23 au 29 août 2019 conforte Norauto dans la mise en place d’actions visant à réduire de 15% sa consommation de plastique et développer des démarches en faveur de l’éco-conception. En effet, près de 54% des clients interrogés se déclarent prêts à payer 5 à 15% de plus pour un produit éco-conçu et 85% d’entre eux sont intéressés par la vente de produits en vrac.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.