Norauto participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets
Norauto participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qui a débuté ce 16 novembre 2019 en affichait ses engagements en faveur de la nature.
Une enseigne engagée pour l’environnement
Dans le cadre de sa participation à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, l’enseigne affiche ses engagements en matière de recyclage, valorisation de ses produits usagés et réduction de ses emballages. Le leader de l’entretien automobile a recyclé 48 000 tonnes produits usagés en 2018 au cours d’actions menées dans ses 406 centres et grâce à l’implication de ses 6 500 collaborateurs. Il vise une réduction de 15% de sa consommation de plastique.
Norauto a mis en place un plan stratégique développement durable 2020-2022 et bénéficie de l’expertise d’iWip, la plateforme économie circulaire de Développement Durable Mobivia. Les pneus, batteries au plomb et huiles usagées sont dans le top 3 des déchets les plus recyclés. L’enseigne a aussi travaillé sur la revalorisation des vêtements de travail et la sensibilisation de ses clients aux gestes de tri grâce au test d’un meuble dédié dans son centre de Faches-Thumesnil, qui permet notamment de collecter les anciens balais d’essuie-glaces.
L’enquête menée par l’enseigne auprès de 14900 clients du 23 au 29 août 2019 conforte Norauto dans la mise en place d’actions visant à réduire de 15% sa consommation de plastique et développer des démarches en faveur de l’éco-conception. En effet, près de 54% des clients interrogés se déclarent prêts à payer 5 à 15% de plus pour un produit éco-conçu et 85% d’entre eux sont intéressés par la vente de produits en vrac.
Patrick Rucart