Norauto prodigue des conseils à ses futurs franchisés
Quel est le meilleur moyen de trouver le concept le plus adapté à sa personnalité quand on veut créer sa franchise ?
En tant que candidat à la franchise, le succès de votre magasin dépend de son adéquation avec le marché que vous visez. Avant d'opter pour tel ou tel concept, il est donc nécessaire d'analyser l'ensemble des offres disponibles sur le marché, de manière assez fine. Il faut surtout éviter de se contenter de se fier à sa première impression mais plutôt prendre en compte quelques éléments essentiels :
- De quelle manière peut-on identifier les points forts du concept ?
- Quels sont les facteurs à prendre en compte pour analyser ces points forts ?
- Comment peut-on élaborer un plan sur l'avenir du concept choisi ?
Avec plus de 100 franchises de centre auto en exploitation, Norauto a une longue expérience dans le domaine de l'entrepreneuriat en réseau. C'est en se basant sur son expérience que l'enseigne a édité un guide fourmillant de conseils à l'intention des candidats à la franchise, avec un focus sur cinq pôles d'analyse qu'on peut appliquer à tous les concepts et tous les secteurs d'activité. Il est possible de se procurer ce mini guide en en faisant la demande directement auprès de la marque.
Norauto est à la recherche d'entrepreneurs partout en France afin de compléter son maillage du territoire, privilégiant les profils éprouvant une attirance pour l'automobile, tout en étant dotés de qualités de manager, de gestionnaire et surtout d'une motivation à toute épreuve.
Rodolphe Hatchadourian