Norauto recherche de nouveaux partenaires : rencontrons-nous !
Choisir Norauto, c’est s'offrir plus qu’un garage : l'atelier de mécanique se combine à une surface de vente de plus de 300 mètres carré. Les franchisés Norauto sont avant tout de vrais commerçants, doublés de managers de terrain. La prise de risque est limitée et les centres sont rentables dès la deuxième année. A noter que 50% des franchisés ne viennent pas du domaine de l’automobile, ils ont appris le métier grâce aux formations maison très complètes, qui permettent à tous les profils de candidats d'entrer dans notre réseau.
Créé en 1970, Norauto fait aujourd'hui partie des leaders mondiaux dans le domaine des centres-auto, puisque le groupe Mobivia, sa maison-mère, couvre une vingtaine de pays au total, comptant plus de 2 000 points de vente. Norauto à lui seul exploite 400 unités, dont plus de 120 sont gérées par le biais de franchises, une part qui a tendance à augmenter, car cela décuple l'efficacité de l'enseigne, en confiant les rênes à un véritable entrepreneur. Le franchisé gère en effet son centre-auto comme un indépendant, profitant de la force de frappe de Norauto, qui permet de proposer à la clientèle un catalogue de 6 000 modèles de pièces détachées et d'accessoires en magasins, auxquels il faut ajouter quelque 60 000 références sur le site Internet. Quant à la partie atelier, on y traite chaque année 7 000 véhicules, qui ont droit à 140 prestations différentes, et ce pour l'ensemble des marques du marché. Norauto ouvre en moyenne 10 centres par an dans l'ensemble des régions de l'Hexagone.
Rodolphe Hatchadourian