Norauto, une franchise qui recrute
Lorsque les personnes à la recherche d’un emploi ne savent plus vers quel secteur d’activité se tourner, le domaine des franchises se présente comme une réelle solution. En effet, ces structures disposent d’une capacité d’embauche supérieure à celles des sociétés qui n’évoluent pas en franchise.
Rappelons que le secteur français dédié à la franchise a réalisé une hausse de chiffre d’affaires de 3,2 % durant l’année 2016. Le nombre de franchiseurs n’a pas cessé d’évoluer depuis les années 70 jusqu’à atteindre les 1.900 en 2016. Ce nombre correspond à 71.508 points de vente répartis sur tout le territoire français. La France étant l'un des leaders mondiaux du commerce en réseau, il est naturel que les opportunités d’emploi que représente ce secteur d’activité dépassent celles qui existent dans les pays voisins.
Cartographie des franchises françaises
Les franchises qui disposent de la plus importante capacité d’embauche sont les suivantes :
- celles qui opèrent dans le secteur alimentaire, avec plus de 757 franchisés en 2016.
- les métiers de l’esthétique qui représentent plus de 704 franchisés
- la restauration qui comprend plus de 304 franchisés en 2016
- les services à la personne avec plus de 240 franchisés en 2016
- le secteur de l’automobile qui comprend 235 franchisés répartis entre la vente et la location d’automobiles
La franchise se présente ainsi comme la solution la plus fiable et la plus sécurisée pour s’installer à son propre compte et bénéficier d’un emploi stable.
Norauto fait partie des franchises qui recrutent, ce qui se reflète par sa croissance et par l'efficacité de sa stratégie de développement.
Marie Oppeneau