Norauto veille à faire réussir les franchisés de son réseau
Pour une meilleure productivité, le réseau numéro un en France des centres automobiles Norauto, vise à équilibrer la vie professionnelle d’un collaborateur Norauto avec son quotidien et ses responsabilités personnelles. Aussi l’enseigne ne met aucune barrière devant ceux qui ne possèdent pas de diplômes et les encourage au contraire à évoluer.
Quels moyens Norauto met en place pour aider les acteurs de son réseau à réussir ?
En suivant l’exemple des écuries scandinaves, Norauto donne la possibilité aux acteurs de son réseau d’aménager les horaires de travail selon les engagements personnels qu’ils ont. Cela permet d’avoir des salariés épanouis et une meilleure productivité garantie.
L’enseigne favorise également l’esprit d’ouvrir des franchises par des familles, tel a été le cas d’Eric et Kata BIDET qui ont été séduits par le sérieux du réseau et sont devenus franchisés Norauto : « Nous voulions mener nos vies, et entreprendre ensemble. La franchise s'est rapidement imposée par son côté rassurant et sécurisant. Ce genre d'opérations est plus facile quand on est deux », témoigne le couple devenu acteur du réseau en 2016.
L’enseigne Norauto donne aussi une chance aux personnes compétentes mais qui n’ont pas de diplômes en leur permettant d'intégrer son réseau. Les dirigeants du réseau affirment que le fait d’avoir une grande expérience managériale et des compétences de gestion est suffisant pour intégrer le réseau.
Le réseau accompagne ses 6000 collaborateurs pour qu'ils deviennent acteurs de leur évolution. Il mise notamment sur la mobilité interne, la formation et l'accompagnement de proximité pour leur donner les moyens de réussir.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.