Norauto vous aide à calculer la rentabilité de votre future franchise
Instituée pour structurer les informations à transmettre au franchisé par le franchiseur, la loi Doubin remplit ce rôle depuis des décennies en France. L'ensemble des informations sont regroupées dans ce document qu'on appelle Document d’Information Précontractuel (ou en acronyme D.I.P.). C'es parmi les informations du DIP qu'on trouve tout ce qui concerne les documents relatifs à la rentabilité de la marque, ce qui représente l'une des données essentielles pour les candidats à l'entrepreneuriat souhaitant éventuellement rejoindre le réseau. La raison est simple : il s'agit là de l'information la plus utile, puisque la franchise est comme une promesse de la tête du réseau envers le franchisé, dans le but de lui donner tous le smoyens nécessaires pour répéter la performance déjà obtenue sur les établissements pilotes.
Il ne faut pas négliger le fait que chaque point de vente étant foncièrement différent, les informations transmises par le franchiseur peuvent donner lieu à interprétation, voire se révéler tout à fait en deçà de la réalité du futur magasin visé par le candidat.
C'est pourquoi Norauto, qui prend à coeur son rôle de franchiseur référent, fournit aux personnes souhaitant rejoindre l'enseigne un mini-guide électronique recensant de manière objective l'ensemble des éléments permettant de déterminer avec le plus de précision possible la véritable rentabilité d'une marque, en fonction de critères réels.
Vous pouvez télécharger gratuitement ce mini guide en cliquant sur le lien que vous trouverez en bas de page, puis faire votre choix en toute sérénité, avec l'ensemble des éléments en votre possession.
Rodolphe Hatchadourian