Pascal Hary, Responsable Travaux et Aménagement chez Norauto Franchise, témoigne de ses missions
Occupant le poste de Responsable Travaux, Aménagement et Concept chez Norauto Franchise, voici comment Pascal Hary décrit son travail quotidien au ein du groupe :
« J’accompagne les franchisés dans le montage total de leur centre, de la sortie de terre à l’aménagement du concept , en passant par la formation de ses équipes. J’ai également un rôle important de conseil auprès du franchisé, je suis une interface avec le siège, un véritable garant. Grâce à une solide expérience de terrain (je suis entré dans le groupe il y a 30 ans), j’ai occupé différents postes : vendeur, responsable de rayon puis directeur de centre au sein de Norauto avant de devenir responsable de secteur au sein de la branche franchise. Ces expériences me permettent de comprendre chaque détail des besoins des franchisés et de les accompagner au mieux dans leur projet, et c’est aussi rassurant pour eux. Mon but ? Faire en sorte que le franchisé puisse rapidement avoir un retour sur investissement et gagner sa vie, et puis c’est aussi personnellement valorisant de pouvoir partager ses connaissances et de faire grandir les autres ».
A propos des profils des franchisés qui rejoignent Norauto, voici le sentiment de Pascal Hary : « Ce sont des commerçants uniques avant tout, qui misent souvent leur vie sur ce projet, ils sont donc plus qu’investis. Je ne suis pas là pour leur dire ce qu’ils doivent faire, il n’y a pas de recette toute faite, c’est leur centre avant tout mais nous parlons le même langage, ensemble. Les besoins viennent d’eux, et non l’inverse. Cette relation de confiance qui s'établit au fil des semaines avant l’ouverture est une des sources de réussite des centres franchisés. Quand les bases sont excellentes, les piliers tiennent »
Enfin, pour conclure de manière générale :« En deux mots je résumerais Norauto Franchise ainsi : Humilité parce que j’accompagne de véritables chefs d’entreprise qui engagent souvent leurs économies, leur famille, leur couple,...c’est un projet de vie qui est tout à leur honneur. Respect du franchisé pour lequel nous avons toujours beaucoup d’admiration et pour qui je mets toujours pleinement mes services de garde-fou à disposition, ainsi que mon expérience de la franchise et du commerce au quotidien. Et j’en rajouterai un : la Proximité, qui fait partie des valeurs intrinsèques du groupe ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.