Reprendre un garage auto, les avantages selon Norauto
Se lancer en franchise ne veut pas seulement dire créer un nouveau projet à partir du point zéro. Il est aussi possible de reprendre une activité qui existe déjà. La franchise Norauto offre cette opportunité aux futurs entrepreneurs et leur propose beaucoup d’avantages.
Reprendre un centre auto sous enseigne Norauto
La création ou la reprise d’un projet en franchise est un gage de sécurité puisque le franchisé est soutenu et accompagné par son franchiseur. En optant pour une reprise avec Norauto, le repreneur bénéficie d’un modèle alliant un atelier et un magasin, avec en moyenne :
- 300 m² de surface de vente,
- 8 collaborateurs (atelier + vente),
- 6 baies atelier.
D’autre part, rejoindre le réseau Norauto c’est jouir de la notoriété d’une enseigne leader depuis 47 ans dans le secteur automobile. Norauto, qui réalise un chiffre d’affaires moyen de 1,3 M€, est composé de 400 centres dont plus de 120 unités sont ouvertes en franchise.
La franchise met à la disposition de ses franchisés 35 experts pour les soutenir et les accompagner durant le lancement de leur projet.
Il est important de savoir que généralement les centres Norauto génèrent une rentabilité considérable après trois ans d’activité seulement. Avec la possibilité de la multi-franchise, plus d'un tiers des franchisés Norauto gèrent plusieurs centres auto en parallèle.
Il existe actuellement quatre opportunités pour reprendre des centres Norauto en France :
- Une reprise en région Est,
- Une reprise en Auvergne-Rhône-Alpes,
- Une reprise en Vendée,
- Une reprise en région Occitanie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.