Retour sur le parcours du franchisé Norauto de Milly-la-Forêt
Julien Patry a décidé de relever le défi et de se lancer dans l’expérience de la franchise depuis le 25 avril 2018. Responsable du centre Norauto de Milly-la-Forêt, ce dernier a laissé de côté son poste de salarié chez Norauto pour vivre sa propre aventure entrepreneuriale, au sein de ce même réseau.
Julien Patry témoigne de son expérience
Julien Patry a voulu se lancer à son compte sans s’éloigner de l’univers qu’il aime. En effet, il a passé au-delà de 10 ans au poste de vendeur et responsable gestion administration sur plusieurs centres Norauto. Julien Patry a souhaité évoluer sans quitter Norauto, entreprise familiale pleine de simplicité et de convivialité.
Le franchisé a été soutenu à l’ouverture et au quotidien par Jérôme Fontaine, directeur du secteur, et il a été accompagné par son franchiseur.
Pour lui, être passionné par l’automobile et intéressé par la gestion d’entreprise est un atout pour se lancer dans cette aventure. Un franchisé Norauto doit d’ailleurs être polyvalent. Très satisfait, Julien Patry accueille ses clients du lundi au samedi dans un centre composé de 7 baies d’accueil atelier qui s'étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente.
Pour vivre une expérience similaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe Norauto qui sera présente sur le Salon Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars, Hall 2.2, sur le stand E43-F44.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.