Réussir sa reconversion professionnelle avec la franchise Norauto
La reconversion professionnelle est devenue depuis les dernières années une solution pour remédier à plusieurs années d’études sans arriver à exercer l'emploi souhaité. Un travail d’indépendant est par ailleurs la direction la plus suivie par la plupart des personnes. Et pourquoi ne pas essayer la franchise avec Norauto?
Norauto représente un gage de réussite
De plus en plus de personnes décident de se reconvertir et de se lancer à leur compte en tant qu’indépendant. En effet, la France compte aujourd’hui 2,8 millions d’indépendants contre 2,2 millions en 2000 et ce chiffre pourrait encore augmenter. Plusieurs formations (CIF, CPF, VAE…) sont disponibles pour aider ces gens à réussir leur reconversion. Un engagement en franchise est également une solution avantageuse.
C’est exactement le cas de Pascal Benoish, ancien directeur technique dans l'imagerie médicale de formation ingénieur, qui a passé 6 ans dans ce secteur avant d’ouvrir son centre franchisé Norauto épaulé par sa conjointe Brigitte, qui a auparavant travaillé dans les ressources humaines.
Le couple, qui gère aujourd’hui 7 employés, a été bien accompagné par la franchise pour réussir sa première expérience d’entrepreneuriat. Outre la notoriété, le couple a bénéficié de toutes les formations proposées par l’enseigne. Il a également participé à la semaine des dirigeants, une formation proposée par la franchise Norauto dédiée aux profils non-entrepreneurs.
Lors de cette formation, plusieurs thèmes sont évoqués : gestion d’entreprise, droit du commerce, explication des filières de recyclage ou encore recrutement. La semaine des dirigeants consacre d’ailleurs une journée et demie au management, une compétence à ne pas négliger.
Patrick Rucart