‘’Un franchisé ne peut pas entreprendre en famille’’ : la cinquième idée reçue que Norauto tient à briser
Poursuivant sa chasse contre les idées reçues sur la franchise, Norauto présente son cinquième article. L’idée à briser cette fois-ci est ‘’Un franchisé ne peut pas entreprendre en famille’’ !
Norauto permet d’entreprendre en famille
‘’Un franchisé ne peut pas entreprendre en famille’’, c’est faux, surtout si on opte pour la franchise Norauto. Etant donné qu’entreprendre n’est plus une expérience si simple, le soutien familial est intéressent pour réussir son projet. Se lancer en famille est donc un véritable atout pour vivre le défi de la franchise et de s’assurer surtout qu’on collabore avec des personnes de confiance (conjoint, frère, enfants,…). Environ 50% des franchisés Norauto ont en effet choisi d’entreprendre en famille.
Entreprendre en famille va au-delà de passer du temps avec ses proches. Il permet de construire un avenir à ses enfants et de leur transmettre un patrimoine. Les franchisés qui entreprennent en famille mettent leur entreprise au cœur de leurs priorités. Ils mènent plus simplement de front la cellule familiale et la sphère professionnelle. En 2016, le directeur général du franchiseur Norauto soulignait que l’enseigne appréciait fortement de travailler avec des couples entrepreneurs. Réussir en franchise est dû également à l’accompagnement de Norauto.
Julien Patry, franchisé Norauto de Milly-la-Forêt, a choisi de se lancer aux côtés de son ancien employeur. « Le métier de directeur de franchise Norauto demande de la polyvalence : on est à la fois chef d’équipe, gestionnaire, conseiller client et technicien atelier », a-t-il précisé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.