Le réseau OptimHome affiche son bilan de l’année 2017
Le réseau immobilier OptimHome a conclu une année 2017 pleine de prospérité. Il vient d'annoncer ses résultats qui révèlent une progression remarquable au niveau de tous les indicateurs.
Des résultats encourageants pour le réseau OptimHome
OptimHome termine l’année 2017 en réalisant une croissance importante à tous les plans en comparaison avec 2016. L'année dernière a en effet été marquée par un chiffre d’affaires de 52.4 M€ (+ de 21.8%), un volume d’affaires de 1.54 milliard d’€ (+ 22.3%), 8 030 transactions (+ 16.8%) et une croissance de 9.4% du nombre de ses conseillers.
Ce succès est le fruit de la dynamique du réseau en France et de ses filiales au Portugal et en Allemagne.
Olivier Colcombet, président du groupe, explique : « Ces performances valident notre stratégie qui s’appuie sur notre approche « Phygital » et sur notre vision long terme qui vise à être au cœur des évolutions technologiques, sociologiques et servicielles. Ces trois piliers guident nos actions, nos investissements et nos ambitions ».
Lors d’une enquête effectuée par l’institut IFOP, les particuliers qualifient l’enseigne comme professionnelle, à l’écoute de ses clients et utile qui facilite la vie.
On peut constater la confiance des particuliers en OptimHome à partir de l’augmentation du nombre de mandats exclusifs réinscris pour arriver à près de 28% des 37 044 mandats enregistrés sur l’exercice, dont 10 366 mandats exclusifs obtenus en France.
En 2018, le réseau développera un parcours client générationnel, qui s’appuiera sur la puissance du digital et la présence terrain des conseillers OptimHome, pour accompagner les évolutions relatives à l’habitat.
Patrick Rucart