Orchestra-Prémaman compte sur la franchise pour atteindre 400 magasins
Le groupe Orchestra-Prémaman engrange les résultats de ses choix de privilégier la puériculture dans des magasins mixtes et des mégastores aux dépens du textile. Le groupe entend atteindre 400 magasins en France grâce à la franchise.
Des choix efficaces pour une croissance prometteuse
Avec une hausse de son chiffre d’affaires de 8.9 % à 609.4 millions d’euros, Orchestra-Prémaman voit les résultats de son nouveau positionnement. La puériculture, que le groupe a décidé de privilégier en donnant la priorité aux magasins mixtes (regroupement de la puériculture, des accessoires et des vêtements dans un même point de vente). Si les ventes textiles stagnaient à 0.3 %, celles de la puériculture connaissait un bond de 49.5 % dans l’Hexagone.
Ainsi, les points de vente textile ont perdu 12 unités au cours du dernier exercice fiscal avec 445 magasins à fin février 2017. A l’inverse, les grands magasins Orchestra Magasin sont, à la même date, au nombre de 122 avec une hausse de 31 points de vente sur l’année.
Une marché français appelé à se développer avec la franchise
Le marché français, le cœur de l’activité du groupe, totalise au 28 février 2017, 309 points de vente dont 60 grands magasins Orchestra-Prémaman. Et ces grandes surfaces, regroupant l’ensemble de l’offre sous le même toit, ont les faveurs du groupe en ce qui concerne la trentaine d’ouverture prévue en 2017.
Le groupe, qui a enregistré également des ventes record sur Internet, continue également de capitaliser sur le succès de sa carte club Orchestra, qui totalise 1.8 million de clients. Les années à venir confirmeront les stratégies de développement du groupe, qui entend encore gagner des parts de marché en France. A terme, le groupe vise 400 magasins et compte bien sur la franchise pour atteindre cet objectif.
La rédaction