Orpi Entreprises affiche ses ambitions pour 2009
A l’occasion du SIMI, Orpi Entreprises, le groupement de spécialistes en immobilier d’entreprise et commercial et membre du réseau Orpi, présente ses ambitions pour 2009. Au coeur de ses priorités, la densification de son réseau d’agences et la poursuite du développement de son activité, en s’appuyant sur la croissance impulsée en 2008.
Couvrir l’ensemble du territoire d’ici 2010
Orpi Entreprises compte aujourd’hui 24 agences en France et prévoit d’ici à fin 2010 de doubler son réseau pour atteindre une cinquantaine d’agences.
« Sur un marché toujours en demande, nous affichons cette année une croissance de notre
activité de presque 7% en volume, explique Daniel Cormier, président d’Orpi Entreprises. Pour continuer de répondre à cette demande, nous souhaitons étendre notre réseau : nous nous sommes fixé un objectif intermédiaire d’une trentaine d’agences courant 2009 afin d’atteindre d’ici 2 ans le maillage complet du territoire. » poursuit-il.
Le groupement a construit son expertise autour des villes moyennes, telles Orléans, Chalon sur Saône ou Nevers. « Nous n’avons pas l’ambition de nous développer dans les grandes
métropoles. Notre force est l’expertise de proximité avec des agents impliqués dans la vie
économique locale. Nous apportons ainsi la connaissance terrain et les solutions adaptées à la demande en immobilier d’entreprise et commerciale dans les communautés d’agglomération de 100.000 à 200.000 habitants », souligne Daniel Cormier.
Le réseau s’adresse ainsi principalement aux entreprises locales, nationales et
internationales qui souhaitent une implantation locale spécifique.
Une nouvelle identité visuelle en cohérence avec l’ensemble du réseau Orpi
Organisé en Groupement d’Intérêt Economique (GIE), Orpi Entreprises est membre du
réseau leader Orpi et s’appuie sur la force et la notoriété des 1.300 agents Orpi et l’esprit
mutualiste de la coopérative pour développer son activité.
A l’occasion du SIMI, Orpi Entreprises présente également sa nouvelle identité visuelle qui
s’inscrit dans le projet d’harmonisation lancé par le réseau Orpi début octobre. Celle-ci sera déployée dans le courant du premier semestre 2009 dans les agences et offrira au réseau
Orpi Entreprises une image plus moderne et plus identifiable.
A propos d’ORPI Entreprises
Orpi Entreprises est un groupement de spécialistes en immobilier d’entreprise et commercial (locaux commerciaux, bureaux, entrepôts, locaux industriels, terrains, fonds de commerce) créé en 2001 par un groupe d’agents immobiliers visionnaires. Tous issus du réseau Orpi, ils ont souhaité développer une activité « immobilier d’entreprises » au sein de leurs propres agences. Orpi Entreprises comporte en tout 24 agences réparties en Ile-de-France (10 agences) et en Province (14 agences).
Principales références : Afflelou, Axa, UAP, Air France, Bouygues, Citroën, Gan Assurance, Mac Donald, Midas, Shell, Petit Bateau, La Poste, …
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.