Réseau ORPI : bilan du 27ème Congrès
Le 27e Congrès Orpi, qui s’est tenu à Lyon les 10 et 11 novembre, a rassemblé les agents du réseau pour deux jours d’échanges et de débats et afin d’élire leur nouveau président.
Organisé en coopérative, le premier réseau immobilier de France se caractérise en effet par son fonctionnement démocratique qui permet à tous les agents Orpi de prendre part au développement et aux orientations stratégiques du réseau en élisant leur direction tous les 3 ans.
Les adhérents du réseau ont ainsi reconduit Bernard Cadeau dans ses fonctions de Président, en lui donnant 85% des voix.
A la tête du conseil de gérance pour trois ans, il s’appuiera sur une équipe de six personnes, représentatives de la diversité du réseau :
- Pierre Conchez, agent à Pau,
- Bruno Cornillon, directeur d’agence à Avignon et Président du GIE Orpi Gestion,
- Eric Daveau, directeur d’agence à Lyon et Président du GIE Orpi Lyon,
- Béatrice Goueffon, directrice d’agence à Evreux,
- Thierry Lapart, agent à Viry Chatillon et Président du GIE Orpi Essonne,
- Bernard Papazian, agent à Toulon et Vice-Président d’Orpi
Dans un contexte inédit et particulièrement complexe, Orpi a réaffirmé à Lyon sa stratégie plus que jamais basée sur la force unique de sa structure coopérative, indépendante des marchés financiers, et résolument axée sur le service au client.
La coopérative, une structure mutualiste solide pour les agents
Avec 850 entrepreneurs indépendants associés au sein du réseau, plus de 1.300 points de vente, et 60.000 transactions réalisées, le réseau d’agences confirme son leadership en France et sa capacité à faire face à un environnement économique tendu.
Les spécificités de l’esprit coopératif Orpi, décisions démocratiques, mutualisation et solidarité, confèrent aux agents du réseau une force et une sécurité supplémentaires en garantissant l’entraide entre agents et la mise en commun d’outils.
Le fichier commun, exclusivité Orpi avec plus 113.000 biens enregistrés, est ainsi le seul fichier du marché à réunir mandats exclusifs et mandats simples. Il permet notamment aux agences de réaliser en moyenne 30% de chiffre d’affaires en collaboration.
Le service et l’accompagnement du client, cœur de métier de l’agent Orpi
Le Congrès a été également l’occasion de réaffirmer la priorité du réseau, apporter le meilleur service au client et devenir le « spécialiste du nouveau foyer ».
Les Solutions Immobilières, nouvelle signature du réseau, traduisent concrètement cette volonté. Elles offrent un éventail de solutions exclusives et de services innovant destinés à accompagner le client tout au long de son parcours immobilier. Parmi elles figurent notamment le fichier commun, la garantie revente et le programme Avantages et Assistance lancés en octobre.
« Je suis très fier de poursuivre cette mission avec la confiance des adhérents. Celle-ci est placée sous le signe du service au client et de la réussite de leur parcours immobilier. Nous disposons pour cela d’une organisation saine et solide d’une part et d’une gamme de solutions et outils innovants adaptés à leurs besoins », conclut Bernard Cadeau, Président d’Orpi.
A propos d’ORPI
Avec 65.000 transactions par an, plus de 1.300 points de vente et 7.000 collaborateurs, ORPI-AGENCES N°1 est aujourd’hui le 1ER réseau d’agences immobilières en France. Depuis plus de 40 ans, la force et l’exclusivité de l’Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier repose sur son fichier commun. Orpi a par ailleurs développé un site web qui représente une vitrine extrêmement puissante pour les vendeurs et les acquéreurs avec plus de 112 000 annonces immobilières non doublonnées et 800 000 visiteurs uniques/mois en moyenne. Son organisation est également singulière dans le secteur de l’immobilier car ORPI-Agences N°1 n’est pas une franchise, mais une coopérative. C’est un regroupement d’entreprises indépendantes ayant souhaité mutualiser leurs outils de développement et de communication.
Organisé en coopérative, le premier réseau immobilier de France se caractérise en effet par son fonctionnement démocratique qui permet à tous les agents Orpi de prendre part au développement et aux orientations stratégiques du réseau en élisant leur direction tous les 3 ans.
Les adhérents du réseau ont ainsi reconduit Bernard Cadeau dans ses fonctions de Président, en lui donnant 85% des voix.
A la tête du conseil de gérance pour trois ans, il s’appuiera sur une équipe de six personnes, représentatives de la diversité du réseau :
- Pierre Conchez, agent à Pau,
- Bruno Cornillon, directeur d’agence à Avignon et Président du GIE Orpi Gestion,
- Eric Daveau, directeur d’agence à Lyon et Président du GIE Orpi Lyon,
- Béatrice Goueffon, directrice d’agence à Evreux,
- Thierry Lapart, agent à Viry Chatillon et Président du GIE Orpi Essonne,
- Bernard Papazian, agent à Toulon et Vice-Président d’Orpi
Dans un contexte inédit et particulièrement complexe, Orpi a réaffirmé à Lyon sa stratégie plus que jamais basée sur la force unique de sa structure coopérative, indépendante des marchés financiers, et résolument axée sur le service au client.
La coopérative, une structure mutualiste solide pour les agents
Avec 850 entrepreneurs indépendants associés au sein du réseau, plus de 1.300 points de vente, et 60.000 transactions réalisées, le réseau d’agences confirme son leadership en France et sa capacité à faire face à un environnement économique tendu.
Les spécificités de l’esprit coopératif Orpi, décisions démocratiques, mutualisation et solidarité, confèrent aux agents du réseau une force et une sécurité supplémentaires en garantissant l’entraide entre agents et la mise en commun d’outils.
Le fichier commun, exclusivité Orpi avec plus 113.000 biens enregistrés, est ainsi le seul fichier du marché à réunir mandats exclusifs et mandats simples. Il permet notamment aux agences de réaliser en moyenne 30% de chiffre d’affaires en collaboration.
Le service et l’accompagnement du client, cœur de métier de l’agent Orpi
Le Congrès a été également l’occasion de réaffirmer la priorité du réseau, apporter le meilleur service au client et devenir le « spécialiste du nouveau foyer ».
Les Solutions Immobilières, nouvelle signature du réseau, traduisent concrètement cette volonté. Elles offrent un éventail de solutions exclusives et de services innovant destinés à accompagner le client tout au long de son parcours immobilier. Parmi elles figurent notamment le fichier commun, la garantie revente et le programme Avantages et Assistance lancés en octobre.
« Je suis très fier de poursuivre cette mission avec la confiance des adhérents. Celle-ci est placée sous le signe du service au client et de la réussite de leur parcours immobilier. Nous disposons pour cela d’une organisation saine et solide d’une part et d’une gamme de solutions et outils innovants adaptés à leurs besoins », conclut Bernard Cadeau, Président d’Orpi.
A propos d’ORPI
Avec 65.000 transactions par an, plus de 1.300 points de vente et 7.000 collaborateurs, ORPI-AGENCES N°1 est aujourd’hui le 1ER réseau d’agences immobilières en France. Depuis plus de 40 ans, la force et l’exclusivité de l’Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier repose sur son fichier commun. Orpi a par ailleurs développé un site web qui représente une vitrine extrêmement puissante pour les vendeurs et les acquéreurs avec plus de 112 000 annonces immobilières non doublonnées et 800 000 visiteurs uniques/mois en moyenne. Son organisation est également singulière dans le secteur de l’immobilier car ORPI-Agences N°1 n’est pas une franchise, mais une coopérative. C’est un regroupement d’entreprises indépendantes ayant souhaité mutualiser leurs outils de développement et de communication.