Déjà 30 ans pour la franchise PANO...
2017 est une année importante pour l'enseigne PANO, qui fêt son trentième anniversaire. En effet, c'est en 1987 que la marqee a été créée, marquant le début d'une épopée faite de rencontres, d'innovations et de passion pour l'entrepreneuriat.
Le développement se poursuit aujourd'hui dans toute la France et même dans le monde entier, chose que le Président et fondateur Frédéric Morlier aurait été bien en peine d'imaginer au départ.
On trouve désormais des PANO dans 10 pays du monde, où l'on dénombre 100 points de vente au total.
En réalité, la première boutique avait ouvert dès 1980, inventant le concept de l'agence dédiée à la création visuelle, en offrant des conseils et une relation d'ordre privilégié à la clientèle.
« Notre signature se veut écho au professionnalisme de nos équipes et à l’investissement que nous dévouons à chacun des projets qui nous sont confiés. Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu donner vie au cours de ces trente ans, à toutes les envies dans des secteurs aussi variés que les commerçants, les artisans, l’industrie, les PME ou encore les administrations » déclare le Directeur Général de la marque, Thomas Morlier.
PANO se veut plus que jamais une marque internationale, comme le prouve l'arrivée récente de l'enseigne sur de nouveaux territoires, comme le Brésil, l’Espagne ou bien en Afrique. D'ailleurs, une nouvelle agence ouvre ses portes ces jours-ci à Ariana, en Tunisie et l'inauguration officielle est programmée le jeudi 26 janvier 2017 à 18h. (104 avenue Fethi Zouhir 2083 Ariana).
PANO recherche des franchisés sur tous ces territoires afin de proposer ses services à un maximum de clients. Les franchisés ont des qualités commerciales mais pas nécessairement de notions de graphisme, car ce poste peut être dévolu à un salarié.
Rodolphe Hatchadourian