La franchise de signalétique PANO Boutique en progression de près de 10%
Malgré une conjoncture économique instable, PANO Boutique a clôturé son exercice 2009 en progression de 9,4% par rapport en 2008. La tête de réseau a réalisé un chiffre d'affaires de 2,15 millions d'euros contre 1,966 l'année précédente.
Le chiffre d'affaires du réseau est lui aussi en nette progression (+6,25%). Il est estimé à environ 17 millions d'euros en 2009.
En 2010, PANO Boutique envisage l'ouverture d'un minimum de 15 points de vente supplémentaires, dont une dizaine à l'étranger.
Pour soutenir son développement international, l'enseigne sera d'ailleurs présente au Salon de la Franchise de Bruxelles "Franchising & Partnership 2010" (31 mars et 1er avril) ainsi qu'au salon de la Franchise de Casablanca (27 avril au 2 mai).
PANO BOUTIQUE : VINGT ANS D'EXPÉRIENCE AU SERVICE DE L'IMAGE DE MARQUE
Le réseau PANO Boutique répond depuis plus de vingt ans aux besoins de signalétique et de marquage publicitaire des professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises.
Les concessionnaires du réseau sont formés aux toutes dernières techniques du lettrage adhésif et de l'impression numérique. Ils maîtrisent l'ensemble de la chaîne publicitaire et sont capables de concevoir des logos et des messages, gérer la fabrication et prendre en charge la mise en oeuvre.
Rayonnant sur une grande partie de la France, les agences Pano Boutique constituent une ressource mobilisable aussi bien par les directions Marketing des réseaux de franchise ou de commerce associé, que par celles des chaînes et groupes nationaux.
Le chiffre d'affaires du réseau est lui aussi en nette progression (+6,25%). Il est estimé à environ 17 millions d'euros en 2009.
En 2010, PANO Boutique envisage l'ouverture d'un minimum de 15 points de vente supplémentaires, dont une dizaine à l'étranger.
Pour soutenir son développement international, l'enseigne sera d'ailleurs présente au Salon de la Franchise de Bruxelles "Franchising & Partnership 2010" (31 mars et 1er avril) ainsi qu'au salon de la Franchise de Casablanca (27 avril au 2 mai).
PANO BOUTIQUE : VINGT ANS D'EXPÉRIENCE AU SERVICE DE L'IMAGE DE MARQUE
Le réseau PANO Boutique répond depuis plus de vingt ans aux besoins de signalétique et de marquage publicitaire des professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises.
Les concessionnaires du réseau sont formés aux toutes dernières techniques du lettrage adhésif et de l'impression numérique. Ils maîtrisent l'ensemble de la chaîne publicitaire et sont capables de concevoir des logos et des messages, gérer la fabrication et prendre en charge la mise en oeuvre.
Rayonnant sur une grande partie de la France, les agences Pano Boutique constituent une ressource mobilisable aussi bien par les directions Marketing des réseaux de franchise ou de commerce associé, que par celles des chaînes et groupes nationaux.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.