Le centre de formation de l'enseigne Pano obtient le référencement Datadock
Pano, le réseau mondial d’agences spécialisées en signalétique et marquage publicitaire pour les professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises, a reçu une certification pour son centre de formation. L’enseigne Pano dispose d’un organisme de formation en interne, Pano Academy créé en 1987, dès le lancement de l’enseigne. Cette entité assure la transmission du savoir-faire du réseau ainsi que les fondamentaux du métier.
Le réseau Pano propose des formations à tous les niveaux
Dans l’optique de répondre au mieux aux exigences du secteur, Pano Academy propose aux nouveaux concessionnaires des formations qui sont améliorées et régulièrement mises à jour.
Ces formations sont également dispensées aux concessionnaires ainsi qu’à leurs salariés. Tout au long de leur parcours professionnel au sein de l’enseigne Pano, les concessionnaires bénéficient en effet de formations continues afin de répondre aux exigences d’un secteur en pleine expansion.
Pano Academy s’est engagé dans une démarche qualité pour les formations qui sont indispensables et a obtenu le référencement Datadock (plateforme de référencement des organismes de formation commune à l’ensemble des Financeurs).
Cette certification confirme la qualité de la formation Pano Academy (en accord avec la loi) et prouve sa conformité. Elle donne aussi l’opportunité aux concessionnaires (qu'ils soient déjà dans le réseau ou pas encore) de bénéficier d’une prise en charge auprès des financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif...).
L’enseigne Pano, qui a été lancée en 1980, compte actuellement 120 implantations sur le territoire national et est aussi présente à l’international, dans une dizaine de pays en Europe et dans le monde.
Patrick Rucart