Services entreprises

PANO dévoile sa nouvelle identité visuelle

PANO dévoile sa nouvelle identité visuelle

Pourquoi une nouvelle identité visuelle ? Pour mieux réaffirmer les valeurs du réseau :
de professionnalisme, de proximité, d’offre globale, de service sur mesure, mais aussi d’une approche innovante voire créative et décalée.
Le logotype a évolué en version “flat design”, qui est en fait un design graphique minimaliste, débarrassé de tout ornement en relief et qui a pour but d’améliorer la lisibilité. Une couleur unique : le rouge qui jongle avec le blanc ou la transparence pour augmenter l’impact et la visibilité de la marque PANO.
Le nom évolue également : PANO Boutique devient PANO avec comme signature « Sign’Service » et décrit ainsi en France et à l’international le métier, la proximité, le service en gardant et en renforçant PANO qui est au fil des trente cinq années d’existence devenue une marque forte et reconnue.
La base line était un choix difficile. Comment décrire l’ensemble de l’offre proposée par les agences PANO qui est extrêmement large sans être restrictif. Au fil des réflexions « Les Experts en Signalétique » est devenu l’accroche répondant le mieux à ce que souhaitait exprimer le réseau. Le groupe affirme son professionnalisme et capte cette définition « d’expert ». La notion de réseau est renforcée en se définissant pas uniquement Expert mais « Les Experts » et ceci dans un métier global qui est la signalétique.
La continuité se fait au niveau des couleurs ou le rouge reste omniprésent, c’est la couleur qui assure depuis toujours la reconnaissance du réseau.
« Nous en sommes intimement persuadés, notre nouvelle identité visuelle que nous allons présenter et déployer au niveau du réseau est l’image juste pour relayer nos valeurs et exprimer notre savoir-faire. C’est un pas important dans la démarche de développement du réseau PANO en France et à l’international. » déclare Frédéric Morlier, Président Fondateur du groupe PANO.
Le marketing produit, les opérations commerciales, la présentation de l’offre se fait désormais par le biais des animaux de la savane. Ce clin d’oeil décalé avec la girafe habillée en zèbre, le rhinocéros à la corne dorée, etc… met en avant le côté créatif, sur mesure, mais se veut aussi une accroche sympathique du réseau et de sa communication.
Les membres du réseau s’identifient à partir d’aujourd’hui avec le Lion, roi des animaux sous l’effigie « Team ». Cette identification est déployée sur les vêtements. Membres du réseau, acteurs du réseau, et fiers de l’être !
La nouvelle identité visuelle sera dévoilée à partir du lundi 02 novembre 2015 dans les agences dans le cadre d’une opération journées portes ouvertes qui va s’étaler sur 15 jours.
« Autour de nous le monde change à vitesse grand V, les habitudes des consommateurs évoluent, les moyens d’information, de communication ont été révolutionnés en seulement quelques années. Pour cela il devenait indispensable de préparer notre réseau pour affronter les enjeux des années à venir. Nous avons donc menés une réflexion en profondeur concernant notre image, notre charte, mais aussi plus globalement notre communication » explique Marc Osswald dirigeant de PANO France.
Cette nouvelle image va participer, sans en douter, à renforcer la position de leader du réseau PANO, accélérer sa croissance et renforcer sa visibilité et son développement dans les agences.

28 ans d'expérience au service de la visibilité de l'image de marque

Le réseau PANO répond depuis vingt-huit ans aux besoins en signalétique et marquage publicitaire des professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises.
Chaque agence PANO est en capacité de réaliser la fabrication grâce à un site de production intégré et de gérer l’installation de tous types de support de communication.
Le réseau PANO réalise toute communication visuelle (enseignes, vitrines, marquage de véhicules…) sur tout support (adhésifs, bâches, métal…). Grâce aux techniques et matériels utilisés, les Concessionnaires du réseau sont en effet formés aux techniques les plus pointues du lettrage adhésif et de l'impression numérique. Maîtrisant l'ensemble de la chaîne graphique, ils sont aptes à concevoir, fabriquer et poser la signalétique intérieure et extérieure. Ils interviennent sur tous les secteurs d'activités pour marquer, flécher, indiquer, promouvoir tout type d'informations.
Grâce à leur implantation nationale et internationale, les agences PANO peuvent donc intervenir à grande échelle et en synergie pour les directions marketing des réseaux commerciaux et pour celles des grands groupes.
PANO marque tout sur tout et partout dans des délais très rapides.

Communiqué fourni par l'enseigne

Découvrir Pano

Actualités

07 octobre 2024
Ouverture d'une nouvelle agence sous la marque PANO à Dunkerque
Réseau mondial spécialisé dans la publicité adhésive, l’enseigne et la signalétique, PANO continue son expansion dans le Nord avec l'inauguration d'une nouvelle agence. Eddy DELEGLISE, déjà concessionnaire ...
30 septembre 2024
PANO poursuit son expansion avec une nouvelle agence à Bagnols-sur-Cèze
Le leader européen de la signalétique PANO continue son expansion avec l'ouverture de sa dixième nouvelle agence de l'année 2024 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. L'agence est dirigée par Jérôme Chantron ...
05 août 2024
Ouverture d’une nouvelle agence PANO à Chartres
Le réseau PANO renforce sa présence en Centre-Val-de-Loire avec l'ouverture d'une nouvelle agence à Chartres. Abderaouf Ben Amor, ancien consultant en système d'information, se lance dans l'aventure entrepreneuriale ...
23 juillet 2024
PANO étend son réseau avec une nouvelle agence à Obernai
PANO, acteur majeur de la signalétique, renforce sa présence dans le Grand Est avec une nouvelle agence à Obernai. Proche de Strasbourg, cette agence est dirigée par Emmanuel Ritzenthaler, professionnel ...
15 juillet 2024
PANO s’implante sur le Bassin d’Arcachon
Le réseau PANO continue son expansion avec l'ouverture d'une nouvelle agence à Biganos, sur le Bassin d’Arcachon. Florian, un natif de la région, se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec PANO, un ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10