PANO participe à nouveau au Viscom, du 6 au 8 septembre prochains à Paris
Quelques jours avant sa participation au salon Créer de Lille, c'est à Paris sur le Viscom que les amateurs de signalétique pourront retrouver PANO et toute son équipe, du 6 au 8 septembre à la porte de Versailles de Paris. C'est déjà la 28ème édition du Viscom, un salon incontournable pour les professionnels de la communication, où durant trois journées intenses les visiteurs peuvent se mettre au parfum des dernières tendances en matière d'impression numérique, avec notamment une présence toujours plus accrue des imprimantes 3 D, mais également dans la signalétique classique, l'affichage dynamique à base de LED, la sérigraphie, la découpe, la gravure et la marquage de tous types d'objets, les matières premières, la cration et les contenus différenciants, les services... Egalement présents, les spécialistes de l'industrie graphique (imprimeurs, professionnels du textile imprimé, concepteurs de stand et sérigraphes...) et de nombreux annonceurs et clients finaux (commerces, infrastructures accueillant le public, collectivités, mairies...) ou encore divers prescripteurs (agences de communication, cabinets d'architecte, décorateurs, studios graphiques...).
Le salon est ouvert toute la journée et PANO y occupe le stand L60, dans le pavillon 7.1.
Au total, le salon regroupe 160 exposants, dont plus d'un tiers de "nouveaux" et un quart venus de l'étranger (de 15 pays différents).
Le Viscom est organisé par Reed Expositions France, la filiale française de Reed Exhibitions, qui est le leader mondial de l'organisation de salons dans le monde et en France, avec 60 événements programmés chaque année.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.