Stéphane Danilo de PANO Saint-Nazaire revient sur sa magnifique aventure au sein du réseau
Après 25 ans aux commandes de l’agence PANO Saint-Nazaire, Stéphane Danilo vient de céder son affaire à Béatrice de PANO Ancenis pour partir vers de nouveaux horizons. Ainsi, il prend la parole pour revenir sur son parcours et son expérience aux côtés du réseau.
Retour d’expérience
Issu de l’école de commerce de Rouen, Stéphane Danilo (58 ans) est devenu à l’âge de 23 ans franchisé Comod aujourd’hui Carrefour City. Après une formation à l’IRCOM, Stéphane Danilo est devenu à 30 ans responsable de caisse Leroy Merlin.
Ensuite, grâce à une visite au salon de la franchise à Paris, il a eu l’opportunité de découvrir la concession PANO. C’est en 1999, à ses 33 ans, qu’il a intégré le réseau.
« Je l’ai choisie, tout simplement parce qu’à cette époque c’était la seule dans ce domaine et qu’elle correspondait pleinement à mon projet dans la communication », a-t-il avoué.
Stéphane Danilo a pu voir l’évolution du réseau avec PANO Boutique et PANO Sign’Service, soit 3 logos et 5 présidents.
Pour lui, le plus beau challenge est de pouvoir créer une entreprise dans la communication qui a perduré un quart de siècle avec autant d’évolutions.
Après la transmission de son fonds de commerce, Stéphane Danilo souhaite se consacrer à des projets à vocation humaine. Il a par ailleurs conservé les statuts de sa société avec une nature différente de l’activité à définir.
Après son départ, c’est Béatrice de PANO Ancenis qui a pris les rênes de la concession de Saint-Nazaire se lançant ainsi dans un projet de multi-agence.
Patrick Rucart