Perene poursuit son évolution sur le marché Premium de l'aménagement de l'habitat
En 2008, Perene innovait en adoptant un positionnement résolument différent sur un marché de l'habitat conventionnel : agenceur d’intérieur sur le segment premium. Sept ans plus tard, forte d’une plus grande notoriété, Perene fait évoluer son identité, afin d’affirmer plus encore sa différence et son ambition d’être la première marque française d’agencement d’intérieurs. Un acte mature qui réaffirme son positionnement et fait d'elle, une marque unique et incomparable.
LE NOUVEAU CONCEPT MAGASIN, CONÇU COMME UN ESPACE D'INSPIRATIONS
Pièce essentielle de la perception de l’image, d’un positionnement, le concept magasin évolue pour exprimer plus haut, plus fort, le territoire affirmé de la décoration et l’agencement d’intérieur. Dans ce nouvel écrin, Perene continue de donner de la valeur à l’expertise de ses agenceurs et de justifier un aussi bel achat sur-mesure. La marque y revendique son savoir-faire unique, les compétences singulières des agenceurs et une proximité certaine avec le consommateur. La relation vraie, réel ADN de la marque se ressent à tous les instants.
Pour la première fois, le catalogue Perene regroupe les différents métiers de la marque : cuisine, salle de bains et rangement. Par-delà sa fonction, cet outil a été pensé pour être un vrai bel objet, que l’on a plaisir à toucher, à feuilleter, et donc à offrir et à partager. Sobre et élégant, il est parfaitement en phase avec les codes du premium.
A propos de Perene : Créée en 1938 en Haute-Savoie, Perene rejoint en 1985 le groupe Fournier Habitat. Vouée, à l’origine, à la commercialisation de cuisines, salles de bains et rangements à destination du grand public, la marque Perene adopte un nouveau positionnement en 2007 afin de s’adapter à l’évolution des attentes et des exigences des consommateurs. Elle s’oriente sur le segment "Premium" pour réaliser des projets propres à chaque client. Le réseau Perene compte actuellement plus de 130 concessionnaires/ agenceurs en France, en Belgique et au Luxembourg qui partagent la même passion. Partenaire de l'association Prioriterre, Perene bénéficie des certifications ISO 9001, ISO 14001 et propose des bois certifiés PEFC.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.