Témoignage : Laurent Gely

Adresse Point de vente :

Pharmareva Bretagne
ZA de Lanveur – 56440 LANGUIDIC
Départements : 56,29,22,35

Interview - Octobre 2006, Laurent Gely, pharmacien d’officine à BAUD (Morbihan), directeur de PHARMAREVA Bretagne et responsable de la dispensation d’oxygène médical.

Comment le métier de pharmacien a-t-il évolué ?

« Je suis pharmacien depuis douze ans, associé avec mon épouse. Je me suis rendu compte que le marché du matériel médical s’est professionnalisé. Le pharmacien d’officine, obligé de se recentrer sur le médicament, ne peut pas seul être performant sur ce créneau même s’il a conscience de l’importance croissante du maintien à domicile ou de l’hospitalisation à domicile. La gestion d’un parc locatif de matériel médical est lourde et l’appel à des prestataires extérieurs soulage considérablement les pharmaciens ».

Quelles déficiences aviez-vous constatées sur le marché de la distribution de matériel de maintien à domicile avant de créer PHARMAREVA Bretagne

« J’avais constaté de nombreuses lacunes. Aucun prestataire n’avait été capable de me proposer un système organisé qui m’apporte un réel savoir-faire. Les réponses étaient standardisées alors que le marché évoluait rapidement et qu’il était indispensable d’être informé pour pouvoir être au plus près des besoins de sa clientèle. Les prestations proposées se limitaient à la livraison du matériel, sans aucun support pour l’installation, sans conseil associé ».

Pourquoi avez-vous alors choisi l’enseigne PHARMAREVA ?

« Parce que PHARMAREVA s’adresse exclusivement aux pharmaciens ; PHARMAREVA est aujourd’hui le seul vrai PARTENAIRE du pharmacien. PHARMAREVA innove constamment pour apporter le meilleur service aux officines. La présence de PHARMAREVA aux côtés des pharmaciens doit être perçue par les prescripteurs comme un gage de confiance envers eux ».

Pouvez-vous nous présenter brièvement PHARMAREVA Bretagne ?

« Notre société a été créée en mars 2002 par mon épouse Pascale et moi-même. Les départements couverts sont les Côtes d’Armor (22) , le Finistère (29), le Morbihan (56) et depuis le 1er août 2006, l’Ille et Vilaine (35). L’effectif est de quinze personnes réparties sur deux sites. Nous avons créé le 1er septembre 2006 une 2ème agence dans le 29 à La Roche Maurice (Finistère) qui comporte un bureau et 250 m2 de stockage ».

 

 

Quels points souhaitez-vous souligner en conclusion

« Les pharmaciens d’officine ont un rôle de proximité particulièrement important à jouer dans la politique de maintien à domicile. Ils peuvent, au-delà de leur rôle de conseil, dispenser le matériel et les produits qui lui sont nécessaires ; la complexité de cette tâche donne toute sa valeur à la présence de PHARMAREVA à leurs côtés, permettant d’assurer une prestation adaptée et sûre, au meilleur coût ».

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