Bâtiment

la franchise Piscinelle renoue avec une dynamique de croissance

Fin janvier 2007, PISCINELLE présentait son plan stratégique à son réseau commercial. Les 22 franchisés de la marque accompagnés de leur force de vente ont ainsi pu mesurer l’ampleur des chantiers menés par l’équipe dirigeante pour impulser une nouvelle dynamique de croissance au sein de PISCINELLE.

Tous les facteurs-clés de succès sont aujourd’hui réunis pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs :
- Jouer un rôle majeur dès 2007 sur le marché français des piscines enterrées.
- Maintenir une croissance de 15% par an avec un volume d’affaires prévisionnel de 8 M€ (contre 7 M€ sur l’exercice 2006).
- Couvrir l’ensemble du territoire Français avec 50 points de vente à horizon 2010.

Nouveau siège social*, nouvelle équipe opérationnelle
Dans une logique de progrès, 9 collaborateurs ont été intégrés depuis juin 2006. Aux côtés de Bruno CHOUX, Hervé SOLUS, assure à présent la direction générale de l’entreprise. Responsable financier, directeur d’usine, ingénieur Qualité & Process, animatrice réseau, responsable pour le showroom parisien, commerciaux : tous apportent de nouvelles compétences dans leur domaine d’expertise.
Désormais réunis sur un site unique, les 30 salariés du siège évoluent au sein d’une structure qui a quasiment doublé de volume. Outils de production, plateforme logistique, services administratifs et équipe de Direction sont désormais centralisés sur 4.000 m2. Forte de cette nouvelle configuration, l’entreprise a d’ores et déjà doublé sa capacité de production. Elle entend dès 2007 réaliser des économies d’échelle substantielles qui auront des répercussions immédiates sur ses résultats financiers et sa capacité d’investissement.

Un showroom à Paris
Pour conforter son image, la marque vient de se doter d’une vitrine de 300 m2 au cœur de la capitale**. Grande première dans le monde de la piscine, ce showroom parisien témoigne de la formidable avance prise par PISCINELLE en matière d’univers bois et de sa détermination à consolider ses parts de marché et faire valoir ses attributs concurrentiels.

Concentré d’esthétisme et de technologie
Affranchi des contraintes matérielles, PISCINELLE est aujourd’hui le seul industriel à maîtriser formes libres et univers bois. Bassins de plus de 14 m de long, margelles galbées ou angles droits, volets de sécurité automatiques… tout en cultivant les codes d’esthétisme et d’innovation qui la caractérise, la marque a multiplié sa gamme par deux.
A l’instar de ses compétiteurs, elle contrôle désormais toutes les arcanes conceptuelles et technologiques inhérentes à la commercialisation de piscines enterrées haut de gamme.

Les moyens du développement
Les moyens sont aujourd’hui activés pour permettre à PISCINELLE de mailler le territoire français de show-rooms franchisés, distributeurs exclusifs de la marque.
Optimisation de la productivité et des flux d’information, démarche qualité affirmée, investissements marketing, campagne de recrutement Internet, nouveaux outils commerciaux, densification des modules de formation des ambassadeurs de la marque, appui d’un conseil en développement et management des réseaux, agence de communication, bureau de relations presse Corporate et Produit… autant de leviers de croissance qui permettront à PISCINELLE de passer le cap de 50 points de vente en 2010.
Si pour 2007 ses ambitions sont mesurées (5 à 7 créations), l’enseigne entend rapidement démontrer la pertinence du modèle économique PISCINELLE et amplifier le déploiement de son réseau commercial dès 2008.

Un nouveau territoire de marque pour le réseau
Parfaites illustrations des nouveaux atouts concurrentiels de la marque, trois bassins spécifiquement mis en eau pour l’occasion ont été dressés sur l’un des plateaux du nouveau siège social.
Dans le prolongement du fil rouge de cette convention « Progressons, ensemble », l’intervention d’un célèbre entraîneur sportif a contribué à illustrer très concrètement les thématiques développées autour de l’esprit d’équipe.
Réunions plénières, visite de la chaîne de production, cocktail dînatoire au cœur de l’univers PISCINELLE … cette convention a permis à chaque franchisé de s’approprier le territoire sur lequel la marque se positionne avec affirmation.
Elle s’est achevée, après la présentation au réseau du show-room parisien. Un outil vecteur d’image que la marque entend partager avec chacun de ses franchisés.
Découvrir Piscinelle

Actualités

30 novembre 2010
Piscinelle doublement récompensé par les professionnels
Reconnaissable entre toutes, une Piscinelle c’est avant tout un écrin de design qui se fond harmonieusement dans son environnement. Une Piscinelle est soulignée d’une margelle en ipé pour les puristes(2) ...
02 mars 2010
Portes ouvertes sur les plus belles Piscinelle
En plus des 13 magasins de la marque qui seront ouverts durant ces 4 jours (de 9 h à 12 h et de 14 à 19 h, week-end compris), les clients Piscinelle ouvriron st les portes de leurs jardins pour permettre ...
09 février 2010
Piscinelle : 60% de croissance sur les six derniers mois
Selon Bruno Choux, PDG de Piscinelle « le très bel été 2009 et la sortie de la crise annoncée sont favorables à la concrétisation des projets de piscines ». Si l’engouement est aux bassins XXL, les Français ...
23 septembre 2009
Tendance Déco : la franchise Piscinelle revisite le légendaire fauteuil Club
Un jardin en technicolor ! Qui n’a pas rêvé d’offrir à son jardin des meubles légers, sans entretien, insensibles au gel et à la chaleur, offrant une grande résistance aux chocs et aux UV... et très originaux ...
25 juin 2009
Mini budget, mini terrain : avec C10/R10, la franchise Piscinelle lance la collection « prêt-à-installer »
Comme son nom l’indique : « prêt-à-installer », cette collection ne nécessite aucune autorisation de travaux ni permis de construire. Adaptée aux petits terrains et aux budgets serrés, elle se décline ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Vente et installation de piscines et équipements de bien-être

Depuis 1981, Aquilus Piscines commercialise des piscines, des spas, des accessoires et des équipements. Avec plus de 30 000 piscines réalisées, le groupe offre l’expérience réussie d’un concept fort sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers

Irrijardin évolue dans le domaine du loisir, du bien-être, tout ce qui touche à l’eau dans le jardin. Nous sommes l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipement pour piscine, ...

Apport : 75 000 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise Piscines BLUE 2.0
Piscines BLUE 2.0

Blue 2.0 est un réseau innovant de piscinistes professionnels au service de leurs clients

Pour vendre du bonheur, il faut, … de l’engagement et des valeurs. Devenir son propre patron, c’est une aventure magnifique, encore faut-il trouver le bon partenaire. Chez Piscines BLUE 2.0, ...

Apport : 15 000 €

Franchise QUADRA TERRA
QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Quadra Terra développe pour ses clients des potagers sur mesure, autonomes et innovants. Nous accompagnons également celles et ceux qui souhaitent faire un geste écoresponsable concret en repensant leur jardin ...

Apport : 30 000 €

Franchise Vie & Véranda
Vie & Véranda

Créateur de vérandas, extensions et pergolas haut-de-gamme

Vie & Véranda est le premier réseau de franchise dédié à la véranda, à l'extension de maison et à la pergola. Entreprendre dans notre secteur, c'est exercer un métier créatif ...

Apport : 35 000 €

Franchise Piscines Magiline
Piscines Magiline

Construction et rénovation de piscines enterrées personnalisées - L'inventeur de la piscine intelligente et autonome

Piscines Magiline, un des leaders européens sur le marché de la piscine enterrée, au "Savoir-Faire" et "Faire-Savoir" reconnus. Véritable Concepteur-Fabricant, 87 brevets internationaux, un outil industriel de 10 000 m² ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10