la franchise Piscinelle : témoignage de Alexandre JAMIN (franchisé au Mans)
Alexandre JAMIN, franchisé PISCINELLE au Mans
« Ayant un esprit sportif, j’aime bien l’idée de compétition. Non pas pour être meilleur qu’un autre, mais par défi personnel. La formation produit/commercial que j’ai suivie en début d’année avec Laurent Farran (Directeur commercial France de l’enseigne) me permet de mieux appréhender la vente... L’accompagnement de Françoise Picolet est un appui supplémentaire. C’est quelqu’un de très engagé, qui - comme l’ensemble de l‘équipe PISCINELLE - fait tout son possible pour faire avancer les choses.
Je ne sais pas s’il y a une relation de cause à effet, toujours est-il que notre magasin est en phase ascendante et que, et pour ma part, j’ai repris confiance après une première saison assez laborieuse (les aléas de la création d’entreprise...).
Depuis mars/avril 2007, nous sommes sur une bonne dynamique commerciale, le bon de commande entraînant le bon de commande... Sur les seuls mois de juin juillet, notre chiffre d’affaires a progressé de 28% par rapport à la même période en 2006 ! Reste à faire au moins aussi bien... voire mieux sur la saison prochaine. »
Source : SBScom.fr
A propos de PISCINELLECréée en 1995, PISCINELLE compte parmi les incontournables références du marché des piscines enterrées haut de gamme. Spécialiste de l’univers bois, PISCINELLE est l’un des premiers industriels français à commercialiser des bassins en kit et à développer un univers complet qui sublime ses bassins.
Maîtrisant toutes les subtilités esthétiques et technologiques, PISCINELLE ne cesse d’innover, investissant en permanence en Recherche & Développement et déployant en interne les moyens humains et logistiques nécessaires à sa croissance.
Sur l’exercice 2006/2007*, le parc sous enseigne (24 magasins en France) progresse de +13% et réalise 8 M€ de chiffre d’affaires (contre 7 M€ sur l’exercice 2005/2006*).
* exercice fiscal 1er septembre – 31 août.