la franchise PISCINELLE, ultime énigme de Secret Story
A l’instar du célèbre Loft de M6, TF1 et la société de production Endemol ont casté le nec plus ultra de la piscine pour aménager une plage riche en émotion.
Une belle opération pour PISCINELLE
Une piscine enterrée de 10,50 mètres de long bordée d’une immense plage en ipé, 2 blocs techniques avec aquasound et nage à contre-courant, une superbe lame d’eau tout inox, 4 douches marines installées derrière des parois de verre : dévoilant ses attributs majeurs, au travers de ce partenariat, la marque s’est offert un joli plan média.
6 ans après le Loft, PISCINELLE renoue avec le petit écran, incrustant une nouvelle fois son image dans un dispositif des plus musclés ! Bandes annonces, génériques, quotidiennes et primes..., malgré une météo capricieuse, la marque a bénéficié d’une visibilité accrue :
- de source Médiamétrie, Secret Story a fédéré chaque vendredi soir quelque 4,861 millions de téléspectateurs (sur 10 semaines consécutives), remportant 34.6% de part d’audience sur les individus de 4 ans et plus... (et surtout 45.5 % sur les femmes de moins de 50 ans et 49.5 % sur les 15-34 ans).
- véritable phénomène de société, l’émission a largement défrayé la chronique aussi bien sur le web que dans les magazines people.
Sachant que PISCINELLE et ses bassins enterrés s’inscrivent déjà dans les favoris, et qu’un Français sur trois a regardé Secret Story, tout laisse à penser que l’univers créatif de la marque aura séduit plus d’un foyer.
Sans attendre les retombées économiques que générera cette opération VIP, le volume d’affaires du réseau progresse de + 13%. Sur l’exercice 2006/2007*, le parc sous enseigne (24 magasins en France) réalise 8 M€ de chiffre d’affaires (contre 7 M€ sur l’exercice 2005/2006*).
* exercice fiscal 1er septembre – 31 août.
Source : SBS.com