Pizza Bonici met un pied sur le territoire espagnol et s’installe à Tortosa Catalogne

La marque spécialiste des pizzas et burgers artisanaux Pizza Bonici continue de briller en dehors de l’Hexagone pour débarquer récemment en Espagne. La ville de Tortosa Catalogne a en effet accueilli le concept depuis janvier.
La franchise Pizza Bonici arrive en Espagne, à Tortosa Catalogne
Après ses quatre ouvertures en Afrique de l’ouest (Togo) en 2021, Pizza Bonici est heureuse de s’implanter pour la première fois en Espagne. En effet, la ville de Tortosa Catalogne a accueilli la marque depuis janvier dernier grâce à une ouverture réalisée par un couple franco-espagnol. Pierre & Sandrine Labat se lancent dans le défi de développer l’enseigne sur la péninsule ibérique.
« Ayant constaté que l’offre de pizzas et burgers était qualitativement moindre a ce que nous faisons en France, nous avons fait le pari d’importer notre recette en Espagne en adaptant certains produits aux goûts locaux », a souligné Pierre Labat, le nouveau franchisé Pizza Bonici.
Les débuts de la marque sont prometteurs et d’autres points de vente devraient voir le jour sur l’année 2022.
Née à Toulouse en 2008, Pizza Bonici rassemble à ce jour 75 restaurants en France métropolitaine et DOM, et réalise pas moins de 15 nouvelles ouvertures par an. Le développement sur le plan international est assuré par le biais de la Master Franchise installée désormais en Afrique de l’ouest et en Espagne.
Le concept s’exporte bien et devrait faire des émules au Maghreb très prochainement, comme l’a bien confié Jérôme Bonici, le fondateur de la marque.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.