Comment se passe le parcours d’intégration chez Planète Gardiens ?
Planète Gardiens donne la possibilité de se lancer dans l’entrepreneuriat par le biais de la franchise. L’aventure Planète Gardiens commence par le parcours d’intégration, une phase essentielle qui se déroule en 8 étapes.
Intégrer Planète Gardiens en quelques simples étapes
L’accompagnement chez Planète Gardiens débute par le parcours d’intégration :
- Le candidat doit d’abord remplir un formulaire de contact afin qu’il puisse échanger avec l’équipe de l’enseigne. Il est également possible de la contacter via les plateformes dédiées à la franchise comme ‘’L’observatoire de la Franchise’’.
- Ensuite, il peut découvrir Planète Gardiens et son concept à travers une visioconférence de présentation. Une étape pour se connaitre mutuellement et pour répondre à toutes les interrogations du candidat.
- L’équipe Planète Gardiens invite le futur adhérent à une journée découverte à l’unité pilote, à Lyon. L’occasion de présenter et de réexpliquer le concept de la franchise. Par la suite, elle délivre le DIP (Document d’Information Précontractuel) et présente l’état local de sa zone géographique. Elle transmet aussi la liste des agences du réseau pour échanger en toute transparence avec les franchisés.
- Une étude de marché sera réalisée sur la zone d’implantation avec l’appui de l’équipe. Une phase incontournable qui servira à convaincre les établissements financiers.
- Planète Gardiens accompagne son futur franchisé dans la recherche de financement et du local.
- Après, ce dernier va signer son contrat de franchise, dans l’agence pilote, ou par signature électronique.
- Il suit une formation initiale, théorique & pratique, afin d’acquérir les fondamentaux de son métier et d’intensifier ses compétences.
- Enfin, il est temps d’ouvrir son agence Planète Gardiens !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.