Philippe Spalvieri, franchiseur de Planète Gardiens, interviewé par Sud Radio
Le samedi 18 décembre 2021, Philippe Spalvieri, franchiseur de Planète Gardiens, a été l’invité de Marc Ezrati, animateur de l’émission On parle Immo sur Sud Radio. Ils ont abordé le sujet du métier de gardien d’immeuble et des étrennes données en fin d’année.
Planète Gardiens sur les ondes de Sud Radio
En France, on recense environ 70 000 gardiens d’immeuble. Ce métier évolue continuellement et offre plusieurs avantages. En période de Noël, Planète Gardiens a pensé à ses gardiens et concierges avec des étrennes. C’est à ce sujet que Philippe Spalvieri, franchiseur du réseau, a été invité sur Sud Radio.
Interviewé par Marc Ezrati, Philippe Spalvieri a souligné : « L’habitude des étrennes c’est la même tradition que se soient pour les pompiers, les éboueurs ou les gardiens d’immeubles…elles permettent de récompenser le bon travail et la disponibilité dans les petits services ». Selon lui, c’est facile de donner à des gardiens d’immeubles, pourtant, avec la crise, ces derniers s’attendent à un peu moins d’étrennes.
Concernant leur nature, Philippe Spalvieri a précisé que les personnes âgées donnent surtout des billets alors que les plus jeunes offrent des cadeaux à la famille du gardien et aux enfants.
Philippe Spalvieri a aussi indiqué que cette tradition est plus visible dans la capitale, étant donné la grande concentration de gardiens d’immeubles en région francilienne. Dans d’autres villes comme Lyon, elle peut finir par se perdre.
Enfin, il a précisé que les étrennes peuvent aller d’environ 5€ jusqu’à 300€. Au total, cela correspond à 1 mois de salaire environ, soit un 13ème mois.
Patrick Rucart