Franchise PAP : Promod progresse à l'international
L'enseigne française de prêt-à-porter Promod, qui fêtera ses 40 ans en 2015, a débuté son développement américian avec l'ouverture, le 29 août dernier, d'un magasin situé dans le centre commercial Crossgates à Albany (NY). Promod devrait rapidement ouvrir cinq autres unités dans l’Etat de New-York ainsi qu'un point de vente dans le Massachusetts.« Cette implantation nous permet d’attaquer l’un des plus gros marchés mondiaux en proposant une mode féminine et moderne aux jeunes Américaines », a déclaré Patrice Lepoutre, Président de la marque. L'enseigne se développe également en Angleterre. Il y a quelques semaines, l'enseigne a ouvert trois corners dans les grands magasins Debenhams de Manchester, Cardiff et Glasgow. D’autres corners sont attendus au cours des six prochains mois, notamment sur Oxford street, à Londres. Promod
est également présent via quatre corners en Irlande.
L’enseigne française poursuit un développement international amorcé dès 1990 sur le marché
européen, en 2000 au Moyen-Orient et en Russie, et en Asie en 2006. Promod, entreprise familiale,
compte aujourd’hui plus de 1 000 points de vente répartis dans 55 pays et emploie plus de 6 000
collaborateurs dans le monde. Avec presque 300 millions de visites (magasins & web), elle réalise
60% de son chiffre d’affaires à l’international.
Une première collection homme
Après s'être intéressée à la femme depuis près de 40 ans, Promod créé une première collection destiné à l'homme. Cette nouvelle ligne est vendue depuis la rentrée sur ses sites marchands
et dans un premier temps dans une dizaine de magasins français de la marque.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.