Créée en France en 1975, Promod est un des leaders européens de la mode féminine. S’adressant à une clientèle jeune, exclusivement féminine, Promod conçoit ses produits et les distribue dans un réseau de 460 magasins, répartis sur 29 pays essentiellement en Europe, au Proche et au Moyen-Orient.
A ce jour, Promod réalise un chiffre d’affaires public de près de 650 millions d’euros TTC, dont plus de 55 % à l’international et près de 20 % en partenariat. Elle emploie plus de 3 000 personnes. Près de 54 magasins ont été ouvert en 2005 (ouvertures nettes).
Dans les prochaines années, Promod vise à accélérer son développement international, dans de nouvelles zones géographiques et dans celles où elle est déjà présente.
Les 460 magasins Promod sont détenus en propre dans les pays européens et exploités en partenariat dans certains pays de l’est, dans les DOM TOM, au Moyen et au Proche-Orient.
• Succursales (365 magasins sur 13 pays) : Allemagne (19), Autriche (4), Belgique (12), Espagne (53), France (181 dont 3 corners en Grands Magasins et 8 solderies Promod Stock), Grèce (2), Hongrie (8), Italie (39), Luxembourg (3), Pologne (18), Portugal (11), Suisse (8), République Tchèque (7).
• Partenariats (95 magasins sur 17 pays) : Arabie Saoudite (32), Bahreïn (1), Emirats Arabes Unis (9), Estonie (1), France (Ajaccio, Dunkerque, Guadeloupe, Martinique (2), Réunion (2)) (7), Inde (1), Koweït (2), Lettonie (1), Liban (4), Lituanie (1), Malte (2), Maroc (3), Oman (1), Qatar (1), Roumanie (2), Russie (22) et Ukraine (5).
La cible
Les collections Promod s’adressent en priorité aux femmes de 20 à 30 ans, modernes et actives, qui recherchent une mode accessible et de qualité, ni trop classique ni trop pointue, et qui leur permettra par sa variété et son renouvellement de combiner les vêtements au gré de leur inspiration.
Les collections
Promod dispose de son propre bureau de style, qui conçoit environ 3 000 modèles par an, en prêt-à-porter et accessoires (petite maroquinerie, bijouterie fantaisie…) adaptés à la plupart des circonstances de vie des femmes : le travail, les loisirs, les sorties…
Les collections Promod sont organisées par saisonnalité et thèmes, et se renouvellent très fréquemment : 150 nouveaux modèles ou coloris sont ainsi implantés dans les magasins tous les quinze jours.
Les acheteurs du groupe parcourent le monde pour trouver les fournisseurs capables de produire les collections dans le respect des normes qualitatives de la Société.
Les approvisionnements du groupe proviennent de plus de 40 pays dans le monde.
En l’an 2005, Promod a vendu plus de 21 millions de pièces.
L'enseigne française de prêt-à-porter Promod, qui fêtera ses 40 ans en 2015, a débuté son développement américian avec l'ouverture, le 29 août dernier, d'un magasin situé dans le centre commercial Crossgates ...
La Marque Father & Sons
Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année.
Le mix produits équilibré répond ...
Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear.
Depuis sa création en 2008, Sixth June ...
Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ?
Le Temps des ...
La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...