L'enseigne Rapid Pare-Brise enregistre la plus forte croissance sur son marché
Rapid Pare-Brise qui a prouvé son expertise dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile quatre ans seulement après sa création, ne cesse de se développer sur son marché et de renforcer son réseau.
L’enseigne poursuit le renforcement de son réseau
Proposant une offre unique afin de diminuer la sinistralité dans le domaine du bris de glace, Rapid Pare-Brise consolide son dynamisme et a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2017.
En plein essor, l’enseigne qui a franchi le cap des 200 ouvertures avec Avignon, prévoit d’implanter 55 nouveaux centres tout au long de cette année et vise à atteindre les 355 centres à l'horizon 2020, ce qui permettra de créer 500 postes de plus.
En seulement quatre ans, Rapid Pare-Brise a réussi à booster sa croissance pour atteindre une progression de 120%. Il s'agit de la plus forte progression sur le marché du pare-brise, résultat qui a permis au réseau d’occuper la position de leader du secteur.
La marque, encore jeune, est en bonne voie pour faire partie du trio de tête du marché. Rapid Pare-Brise oeuvre en effet à s'imposer face à des enseignes qui ont des dizaines d'années d'expertise à leur actif : Carglass (32 ans), France pare-brise (25 ans) et Mondial pare-brise (19 ans).
A noter que Rapid Pare-Brise est une enseigne encore indépendante, portée uniquement par ses créateurs, face à Carglass qui appartient au groupe sud africain Belron, face à France Pare-Brise qui appartient à Saint-Gobain et face à Mondial Pare-Brise qui appartient au groupe Autodistribution.
Patrick Rucart