Des spots TV irrésistibles
Après des campagnes d’affichage remarquées, Le loueur passe à l’offensive en devenant partenaire de Téléfoot Pour son entrée en télévision, Rent A Car va droit au but en choisissant Téléfoot. A partir du 11 avril, le loueur devient partenaire de l’incontournable émission du dimanche matin sur TF1, l’encadrant de ses 3 différents billboards, ces histoires courtes qui annoncent les programmes. La création a été confiée à l'agence en Personne, agence conseil en communication de Rent A Car.
Un dispositif original pour une campagne d’envergure
Rent A Car a choisi Téléfoot et TF1 pour étendre sa notoriété auprès du très large public qui apprécie l’émission et qui constitue sa clientèle cible. Le choix de ce format permet à Rent A Car d’entrer en contact avec son public de façon originale, en jouant la carte de la complicité et de la proximité. Ce choix s’appuie aussi sur les valeurs véhiculées par cette émission autour d’un sport d’équipe fédérateur : la passion, l’esprit d’équipe et le goût de la performance, valeurs partagées par Rent A Car.
Un choix créatif, novateur
Rent A Car met en scène le personnage de sa campagne d’affichage dans une histoire pleine d’humour déclinée en 3 spots pour un effet feuilleton divertissant. Bien que les billboards commencent à être répandus sur les écrans, très peu d’annonceurs avaient jusqu’à maintenant pensé à créer une histoire autour d’un personnage récurrent. « Monsieur Rent A Car » se révèle un supporter assidu et passionné, mais aussi un peu maladroit : emporté par son enthousiasme, il chute et se cogne dans des situations comiques, pour finalement décider d’attacher sa ceinture de sécurité, clin d’œil à l’univers automobile, dans le spot, qui vient conclure la petite saga. Ce supporter porte sur les pommettes les peintures bleues de son équipe favorite… et de Rent A Car : les deux bandes qui viennent rappeler le logo du loueur.
Une vraie campagne de notoriété
21 semaines de présence à l’écran pour 147 diffusions Rent A Car passe le printemps et l’été sur la chaîne leader du PAF : du 11 avril au 6 juin et du 11 juillet au 26 septembre, soit 21 semaines de présence à raison de 7 passages chaque week-end : 3 le samedi pour les bandes-annonces et 4 le dimanche (en entrée et sortie d’émission et après les coupures publicitaires).
Un réseau en plein développement
Cette campagne correspond aux attentes de développement d’une enseigne en franchise ambitieuse, qui compte aujourd’hui 290 agences. En effet, Rent A Car a su en moins de 10 ans se positionner comme un des leaders de la location de voiture et d’utilitaires sur le marché de courte durée de proximité. Spots à découvrir en avant première sur le site de Rent A Car : www.rentacar.fr/tv