Repar’stores explique l’importance des systèmes d’ouvertures et de fermeture de l’habitat
Outre leur efficacité thermique et leurs gains énergétiques, les stores et volets roulants permettent aussi de sécuriser l’habitat grâce à une box domotique qui commande leur ouverture et fermeture. Expert dans ce domaine, Repar’stores analyse l’importance des systèmes d’ouvertures et de fermeture de l’habitat.
Repar’stores vous conseille…
En complément d’un système d’alarme traditionnel, un volet roulant motorisé/manuel peut jouer un rôle sécuritaire important.
En effet, un volet roulant bien installé évite le soulèvement du tablier et permet une sécurité supplémentaire de l’habitat contre les risques de cambriolage. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme étant le plus sécuritaire sur le marché, mêlant confort thermique et sécurité.
En complément, on peut aussi trouver des systèmes de protection aux volets roulants motorisés à l’instar des attaches rigides, verrou manuel, serrures à clés...
Selon Nicolas Beziac, Formateur Technique Référent chez Repar’stores, « il est possible d’augmenter la résistance du produit en augmentant la densité de la mousse contenue dans les lames aluminium ou bien en utilisant des matériaux plus résistants… ». Il recommande aussi l’utilisation de produits spécifiques anti effraction comme les volets roulants Qompact.
Par ailleurs, une étude Rothelec a révélé que 62% des Français qualifient d’intéressants les services domotiques liés à la gestion des ouvertures de l’habitat. Les box domotiques disponibles sur le marché permettent particulièrement de programmer une simulation de présence avec ouverture et fermeture des volets lorsque personne n’est à la maison, d’allumer certaines sources de lumières… via un téléphone portable/une tablette.
Ainsi, Nicolas Beziac conseille d’installer la simulation de présence lorsque l’on équipe son habitat en domotique.
Patrick Rucart