Repar'stores a créé de nouveaux postes et services pour répondre aux défis du secteur
Depuis sa fondation, Repar'stores révolutionne le monde de la réparation et modernisation des stores et volets roulants toutes marques. Quinze ans après sa naissance, l’enseigne n’a cessé d’évoluer pour offrir des services stratégiques capables d’améliorer l’expérience client et le soutien des franchisés.
Des services innovants pour les franchisés
Repar'stores continue de se démarquer en créant des postes et services stratégiques pour améliorer l’expérience client et soutenir son réseau de franchisés. L’enseigne a instauré Abipec, un centre de formation interne qui propose six semaines de formation initiale et trois jours de formation continue chaque année, validés par 21 points de contrôle qualité approuvés par DataDock. Ce programme garantit aux franchisés les compétences nécessaires pour exceller dans leur métier.
En 2018, l’enseigne a créé un pôle de planification pour aider les franchisés à gérer leurs rendez-vous et agendas, leur permettant de gagner en moyenne 2h/jour. Ce service a été adopté par près de 50% des franchisés et emploie actuellement 40 collaborateurs, allégeant les tâches administratives pour que les franchisés puissent se concentrer sur le terrain.
Le service marketing a également été renforcé, prenant en charge la visibilité des franchisés sur des plateformes comme Google My Business et Pages Jaunes. Des outils comme les QR codes pour la collecte d'avis clients ont été développés pour améliorer la réputation en ligne des franchisés.
Les résultats de ces initiatives sont visibles dans une enquête de satisfaction menée en 2023, révélant un taux de satisfaction franchisés de 96%. Repar'stores poursuit son expansion en se concentrant sur l’innovation, la modernisation et l’accompagnement humain.