Repar’stores offre un cadre propice à la reconversion professionnelle
Repar’stores a pu convaincre 215 personnes de se lancer dans l’entrepreneuriat à ses côtés. En effet, l’enseigne réunit tous les éléments qui permettent de réussir sa reconversion professionnelle.
Pourquoi choisir Repar’stores ?
Désir d’autonomie, déménagement, tournant professionnel… les raisons de changer de vie professionnelle sont multiples et davantage de personnes sont séduites par la franchise.
Chez Repar’stores, les profils sont très diversifiés. De l’hôtelier-restaurateur au cadre manager en agroalimentaire, 90% du réseau sont des profils de cadres en reconversion en quête de plus d’autonomie, tout comme Régis Paradis, franchisé du réseau depuis 9 ans et couvrant 3 secteurs.
Avant de démarrer, chaque nouvel adhérent suit obligatoirement une formation initiale de 6 semaines dans le centre de formation de l’enseigne (certifié Qualiopi). Ainsi, il acquiert le savoir-faire technique & humain du franchiseur. Repar’stores a assuré 4200h de formation initiale en 2021.
Egalement, durant toute l’année, le franchisé peut suivre des formations de 2 jours pour améliorer ses compétences sur des thématiques précises.
Avec un concept clé en main, accessible et porteur, sous forme d’un contrat de 6 ans en franchise, Repar’stores valorise la création d’entreprise et accompagne ses franchisés pour optimiser le développement de leur activité.
Cela repose essentiellement sur :
- Un concept singulier, répondant à un besoin en croissance,
- Un investissement accessible, soit 5 000€ d’apport personnel pour 45 000€ HT d’investissement global, pas de locaux commerciaux,
- Un accompagnement au quotidien, avec différents supports à disposition (technique, informatiques et un service ADV).
Aujourd’hui, la meilleure communication du réseau est véhiculée par ses partenaires existants : 50% des candidats arrivent par le bouche à oreille !
Patrick Rucart