Repar’stores propose à ses franchisés une formation sur les brises-soleil orientables
Dans le cadre de l’accompagnement qu’il propose à ses partenaires franchisés tout au long de l’année, Repar’stores a dernièrement lancé une formation technique spécifique. Les 30 & 31 mai, l’enseigne a dispensé une formation sur les brises-soleil orientables (BSO).
Repar’stores poursuit l’accompagnement de ses franchisés
Les BSO étant des alliés incontournables de l’été, Repar’stores a décidé de dispenser à ses partenaires franchisés une formation technique spécifique. En effet, la réparation de ces derniers n’est pas une chose simple et nécessite savoir-faire et grande précision de la part du technicien. C’est pourquoi il est important d’acquérir une méthodologie efficace pour intervenir rapidement en cas de panne. De son côté, Repar’stores propose cette formation à 5 moments de l’année.
Pendant deux jours, les 30 & 31 mai, les franchisés et collaborateurs du réseau ont suivi la formation technique BSO déclinée en 3 modules :
- Un premier module théorique (2h) qui présente le marché du BSO, les différents types de produits et les atouts/inconvénients de chacun,
- Deux modules techniques (6h chacun) qui ont permis aux franchisés de reconnaître une panne à l’aide d’un diagnostic technique, acquérir une méthodologie de réparation (points de vigilances et vérification), conseiller les clients et réaliser un service après-vente.
Ce parcours d’apprentissage ‘’professionnalisant’’ avec des mises en situation, des exercices sur maquettes dédiés à chaque problématique, vise à former correctement et avec beaucoup d’attention le franchisé ou le collaborateur sur ce produit original.
Notons que l’intégration de Repar’stores requiert un apport personnel de 5 000 € seulement !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.