Repar’stores propose une formation ‘’Manager’’ à ses franchisés
Spécialiste de la modernisation et la réparation de stores et volets roulants toutes marques, Repar’stores accompagne ses franchisés avec un vaste éventail de formations, dont la formation ‘’Manager’’. Un module qui a été lancé suite au fort développement des franchisés.
Focus sur la formation ‘’Manager’’ de Repar’stores
Manager est une mission souvent délicate, où on doit trouver le juste milieu pour accompagner un collaborateur tout en développant sa performance et son autonomie.
Certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, la formation ‘’Manager’’ de Repar’stores permet au franchisé de nouer une relation saine avec ses collaborateurs en lui permettant de s’approprier le rôle et les missions d’un manager opérationnel et d’être en mesure de prendre du recul sur la situation et savoir se remettre en question.
Repar’stores accorde un réel intérêt au management, 30% des effectifs du réseau sont d’ailleurs des multi-franchisés. Dans les cinq années à venir, Guillaume Varobieff, directeur général de Repar’stores, envisage d’atteindre 85% du réseau en multi-franchisés.
Dispensée en petit comité pour une meilleure compréhension et intégration de chacun, la formation ‘’Manager’’ repose sur trois parties :
- Manager, une première partie qui détaille les fondamentaux du management moderne et quifait un focus sur le franchisé et son profil managérial,
- Développer la relation, une seconde partie qui porte sur le développement de la relation collaborateur-franchisé (les clés pour fédérer, créer un sentiment d’appartenance…) et la construction d’une relation basée sur la reconnaissance,
- Gérer et cadrer son/ses collaborateur(s), une dernière partie qui détaille la gestion et l’encadrement : apprendre à communiquer lorsque cela ne va pas, créer un équilibre maîtrisé...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.