Repar’stores revient sur une année de performances et dévoile ses perspectives de 2022
L’année 2021 a été synonyme de dynamisme et d’excellentes performances pour Repar’stores qui est prêt à relever de nouveaux défis en 2022. L’enseigne dresse ainsi son bilan de l’année écoulée et affiche ses ambitions pour cette nouvelle année.
Bilan et Objectifs
En 2021, Repar’stores a accueilli 23 nouveaux franchisés pour atteindre désormais 210 franchisés et 260 agences à travers l’Hexagone. Ce développement a permis à l’entreprise d’atteindre un chiffre d’affaires cumulé de 110M€, en hausse de +30%. Le seul réseau de franchisés compte pour 68M€ de chiffre d’affaires en croissance de 30%. L’année écoulée a notamment été marquée par le développement international du réseau avec son implantation au Luxembourg.
En 2022, l’enseigne entend bien poursuivre cette dynamique et prévoit 20 nouvelles ouvertures avec l’ambition d’atteindre les 280 unités en fin d’année.
Ayant développé efficacement leur activité, les franchisés Repar’stores ont commencé depuis 2015 à appliquer une stratégie adaptée aux besoins du marché et à embaucher de nouveaux collaborateurs : certains ont embauché un ou plusieurs salariés et désormais, 30% du réseau est multi-franchisé. L’essor du réseau devrait générer 60 nouvelles embauches sur ce poste en 2022.
« Dans les cinq prochaines années, nous espérons atteindre 85% du réseau en multi franchisés », a annoncé Guillaume Varobieff, directeur général.
Repar’stores va poursuivre son expansion à l’international et notamment en Allemagne courant 2022 avec l'implantation de 2 premiers véhicules à la fin du 1er semestre. De belles ambitions pour 2022 avec cette seconde implantation à l’international et un déménagement en vue dans un nouveau siège social pour la fin d’année.
Patrick Rucart